HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2018

Un 51ème album très attendu de Johnny

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un 51ème album très attendu de Johnny

Message  RONIQUE63 le Jeu 11 Jan 2018 - 22:42



A la fois musi­cien et ami de Johnny Hally­day, Maxim Nucci alias Yode­lice parti­cipe à l'élabo­ra­tion de l'album post­hume après le décès de la star. Sur son compte Insta­gram, l'artiste a dévoilé les coulisses du studio d'enre­gis­tre­ment.

Très attristé par le décès de son ami et parte­naire Johnny Hally­day, qui s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier à l'âge de 74 ans, Maxim Nucci prépare l'album post­hume de la star. Aux côtés de Yarol Poupaud – le musi­cien de Johnny Hally­day – et Sébas­tien Farran, le mana­ger de l'artiste, le compa­gnon d'Isabelle Ithur­buru enchaîne les sessions d'enre­gis­tre­ments. Sur son compte Insta­gram, Yode­lice a ainsi partagé une vidéo des coulisses du studio. Et comme en témoignent les images, l'équipe a fait appel à Yvan Cassar, un compo­si­teur et pianiste renommé. Ce n'est pas un hasard si le musi­cien colla­bore avec les équipes de Johnny Hally­day pour cet album post­hume. De 1998 à 2013, Yvan Cassar a réalisé, orches­tré ou dirigé les diffé­rents concerts de l'inter­prète de « Je te promets ». En 2003 par exemple, il était aux côtés du Taulier au Parc des Princes ou encore à La Cigale en 2007.

Avant son décès et malgré la mala­die, Johnny Hally­day conti­nuait de travailler en studio. Le chan­teur a ainsi réussi à enre­gis­trer plusieurs titres inédits, dix au total. Aujourd'hui, ses anciens parte­naires conti­nuent de se concer­ter pour réali­ser un album à son image, à la fois rock'n'roll et profond : « Il est impor­tant pour tout le monde, a ainsi confié Yarol Poupaud lors d'un entre­tien pour Le Pari­sien. On réécoute les bandes qui ont été enre­­gis­­trées. Je pense que personne ne sait encore exac­­te­­ment combien il y aura de chan­­sons au final. Il ne s'agit pas de faire du remplis­­sage, de mettre des morceaux pas finis, de l'à-peu-près, il ne faut que des chan­­sons que Johnny reven­­diquait complè­­te­­ment et dont il serait fier. » Ce 51ème album est attendu dans les bacs dans les prochains mois.

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-maxim-nucci-en-studio-pour-lalbum-posthume-de-johnny-hallyday-il-leve-le-voile-sur-les-coulisses-des-enregistrements_411305?page=2


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15425
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum