HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Qui est le méde­cin français qui soigne le cancer de Johnny Hally­day?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est le méde­cin français qui soigne le cancer de Johnny Hally­day?

Message  RONIQUE63 le Lun 11 Sep 2017 - 9:19

Méde­cin à la renom­mée inter­na­tio­nale, cancé­ro­logue de haut-vol, David Khayat, 61 ans, est l'homme auquel Johnny Hally­day a fait confiance pour tenter de soigner son cancer. Coup de projec­teur sur ce grand profes­sion­nel français de la santé.

David Khayat a conseillé des prési­dents, épaulé de grandes person­na­li­tés et fait évoluer de façon consi­dé­rable la lutte mondiale contre le cancer. Ces dernières années, il est égale­ment devenu le méde­cin atti­tré de Johnny Hally­day, l'homme appelé en renfort pour tenter de soigner le rockeur de 74 ans . N'hési­tant pas à se rendre aux États-Unis pour accé­der à son patient, travaillant main dans la main avec les méde­cins améri­cains du Cedars-Sinai Hospi­tal de Los Angeles, David Khayat est parvenu à convaincre Johnny Hally­day d'arrê­ter la ciga­rette, même élec­tro­nique, après des décen­nies de consom­ma­tion. Consi­déré comme le cancé­ro­logue le plus réputé de France, il a super­visé de près les séances de chimio­thé­ra­pie du chan­teur puis mis en place l'immu­no­thé­ra­pie fina­le­ment parve­nue à stop­per l'avan­cée de son cancer. Si Johnny Hally­day est encore aujourd'hui capable d'orga­ni­ser une tour­née musi­cale et de déchaî­ner les foules en montant sur scène, c'est en partie grâce au profes­seur David Khayat.

Du haut de ses 61 ans, avec son visage souriant, ses lunettes et ses cheveux gris, le méde­cin donne l'impres­sion de baigner dans la joie de vivre. Son métier est pour­tant loin d'être simple. « Tous les lundis et mardis, je consulte et je vois des gens mourir, confie-t-il à Paris Match. A la fin, je ne peux plus imagi­ner… J'embrasse ma femme le matin, je sais qu'elle va mourir, j'embrasse mes enfants, je sais qu'ils vont mourir. La plupart des gens normaux ne pensent pas à ça. » Lui, si. Ce Niçois de nais­sance, aîné des garçons d'une famille juive tuni­sienne émigrée dans le sud de la France, rêve de deve­nir méde­cin depuis l'âge de huit ans. Il opte fina­le­ment pour la cancé­ro­lo­gie après que la femme de son meilleur ami manque de peu de succom­ber à la mala­die. Depuis, il travaille d'arrache pied pour faire évoluer la science dans ce domaine et espé­rer un jour venir à bout de ce mal qui ne cesse de progres­ser. Co-inven­teur de la spécia­lité d'onco­lo­gie médi­cale, fonda­teur de l'Insti­tut natio­nal du cancer et de l'Insti­tut inter­na­tio­nal de cancé­ro­lo­gie de Paris, membre direc­teur de l'Ameri­can Society of Clini­cal Onco­logy, à l'origine de grandes campagnes de dépis­tage natio­nales, David Khayat consacre toute son éner­gie à la lutte contre le cancer quitte, même, à ne passer que peu de temps auprès de ses enfants. Après avoir passé plus de vingt ans à la tête du service cancé­ro­lo­gie de l'hôpi­tal de la Pitié-Salpê­trière, à Paris, il travaille désor­mais à l’Hô­pi­tal améri­cain de Neuilly et profite de son temps libre pour rédi­ger des articles pour les revues médi­cales et des livres pour le grand public. Malgré tout cela, ce proche de Jacques Chirac, Bernard Henri-Lévy ou encore Alain Ducasse parvient à conser­ver le sourire et la joie de vivre.

Gala.fr




avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15346
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum