HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Vente de Vinyles 33 Tours Année 2015 : Johnny n° 1

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vente de Vinyles 33 Tours Année 2015 : Johnny n° 1

Message  RONIQUE63 le Lun 14 Mar 2016 - 11:33

Vente de Vinyles 33 Tours Année 2015 : Johnny n° 1


Le vinyle connaît une seconde jeunesse. En forte hausse sur l'année 2015, les ventes de 33 tours ont permis à Adele, Mylène Farmer, Muse ou Johnny Hallyday d'occuper une place de choix dans le coeur des Français. Tous les chiffres !

Ressortez vos vieilles platines des cartons ! Le dernier bilan établi par le SNEP (Syndicat National de l'Édition Phonographique) le confirme : la France se redécouvre une passion pour le vinyle. Donné pour mort au début des années 80, les formats 33 tours et 45 tours font depuis quatre ans un retour en force un peu partout dans le monde. En 2015, près de 750.000 galettes ont été collectionnées par les mélomanes français. Les ventes de vinyles ont donc doublé en trois ans seulement ! C'est le seul format physique à connaître une hausse alors que le CD, lui, est en chute libre.

#VINYL Les ventes de vinyles ont doublé en 3 ans #confSNEP pic.twitter.com/ld4CVs9dts— snep (@snep) 8 Mars 2016

Grâce à cet essor, les 33, 45 ou 78 tours représentent maintenant 2,3% du marché physique. Un chiffre très encourageant qu'il convient, bien entendu, de relativiser : les amateurs de vinyles restent marginaux. Mais la tendance est là : de plus en plus de chaînes de magasins n'hésitent plus à proposer un rayon spécialement dédié aux vinyles. Et encore, les chiffres du SNEP sont incomplets selon David Godevais, le Directeur du Club action des labels indépendants (Calif). « L'agence utilisée pour collecter ces données ne prend pas en compte les ventes des disquaires indépendants. Elle s'appuie sur celles de la Fnac, Cultura, Leclerc, etc. Pourtant, les vendeurs indépendants en vendent vraiment beaucoup. Le vrai chiffre doit être au moins deux fois supérieur aux 750.000 ventes annoncées » estime-t-il dans Sud Ouest.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15329
Age : 53
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum