HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Rennes. Entre Johnny Hallyday et son public, un élan d’amour

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rennes. Entre Johnny Hallyday et son public, un élan d’amour

Message  RONIQUE63 le Jeu 18 Fév 2016 - 10:33

Ouest-france.fr

Rennes. Entre Johnny Hallyday et son public, un élan d’amour

Les fans de la star ont retrouvé un Johnny Hallyday très rock and roll, mercredi soir au MusikHall, à Rennes. Un show carré, visuellement ambitieux, qui a fait mouche.
Ils ont dormi devant le parc-expo de Rennes pour être au premier rang, mercredi soir, au concert de Johnny Hallyday. Pas de doute, les fidèles de longue date sont présents. Mais pas que. Un surprenant mélange de génération attend son idole dans le MusikHall plein à craquer.


Comme attendu, le show bien huilé démarre à 21 h. Un crâne géant descend sur scène et s’ouvre en deux. Johnny apparaît, lunettes noires et tenue de cuir, au milieu des fumées et des projecteurs qui quadrillent l’énorme scène.

Charismatique
Rester vivant, sa première chanson, donne le tempo et fait mouche. Puis il enchaîne par Noir c’est noir.

Avec son charisme, on en oublierait ses 72 ans. Ceux qui ont connu l’idole des jeunes dans les sixties ou qui découvrent son dernier album sont aux anges. Chacun entonne les paroles, fait un signe dès que la star s’approche un peu.

Larmes
Pas le temps de s’ennuyer. Quelques briquets s’allument quand c’est Tennessee… De quoi tirer quelques larmes à ceux qui le suivent depuis longtemps.

Les douze musiciens et les choristes assurent le show, taillé pour les grosses scènes.

L’interprétation de Gabrielle donne lieu à un long solo d’harmonica de Greg Zlap. Le temps que le rockeur et ses musiciens débarquent sur une petite scène posée au milieu de la salle, plus près des gradins.

Jeu de jambes
Puis la star enchaîne sur De l’amour, chanson titre du dernier album. « Qu’est-ce qu’il fait chaud ce soir », se marre le chanteur septuagénaire, qui ne court plus de long en large de la scène mais qui sait jouer des jambes et des hanches.

Pas moins rock’n’roll, le chanteur et son groupe se lancent dans une reprise de Carl Perkins, popularisée par Elvis, Blue Suede Shoes.

Machine à tubes
Puis il relance la machine à tubes avec L’envie. Les spectateurs chantent à tue-tête. Pendant plus de deux heures, l’artiste a tout revisité, son dernier album, ses légendes…

« Un vrai juke-box, lance Stéphane, 39 ans, originaire de Batz-sur-Mer, sur la presqu’île de Guérande, qui le suit quasiment à chaque date. Vendredi soir, il sera au Mans. Et je serai au concert. Cela fait vingt ans que je suis fan. À chaque fois, on en redemande. »

L'idole des jeunes, lui, semble avoir pris du plaisir, puisqu'il a tweeté à l'issue de son concert pour remercier le public.




avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15346
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum