Derniers sujets
HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Gala.fr Johnny : Je n'ai pas fait de la musique pour faire des tubes

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gala.fr Johnny : Je n'ai pas fait de la musique pour faire des tubes

Message  RONIQUE63 le Sam 14 Nov 2015 - 10:09

Johnny Hally­day: « Je n'ai pas fait de la musique pour faire des tubes »


Cinquante albums, en 55 ans de carrière. Diffi­cile pour Johnny Hally­day de conti­nuer à produire de la nouveauté : pour­tant, avec De l'amour, le rockeur s'est engagé à faire « des choses qu'il n'a jamais faites ». Avec l'aide précieuse de Yode­lice pour la musique, et d'auteurs comme Vincent Delerm ou Mios­sec.


« J'essaie toujours de faire des choses que je n'ai pas déjà faites. C'est diffi­cile. » Lors de la confé­rence de presse donnée pour présen­ter son nouvel album De l'amour, Johnny Hally­day l'avoue : après 55 ans de carrière et 50 albums, il n'est pas facile de se renou­ve­ler. C'est pour­tant ce qu'il a tenté de faire, en s'éloi­gnant de la variété pour se rappro­cher du rock et du blues – grâce à son ami Yode­lice, qui a composé 10 des 11 morceaux de cet opus. « Je fais ce que j'ai envie de faire, explique Johnny Hally­day. La variété, y en a d'autres qui le font bien. Et les fans me disent qu'ils sont contents que je revienne à mes racines, loin de la varié­toche. »



« Je ne fais pas des albums pour faire des tubes, mais pour faire de la musique que j'aime », explique le rockeur. Un état d'esprit qui l'a peut-être poussé à choi­sir, entre autres, les textes de Mios­sec, Vincent Delerm et Jeanne Cherhal : De l'amour est un album qui surprend en se montrant très engagé – que ce soit pour les réfu­giés, les victimes de la crise, ou celles de violences poli­cières. Des sujets lourds, dont traite peu la chan­son française.



« Je suis fier de m'être entouré d'auteurs et de musi­ciens formi­dables », clame le chan­teur. Mais ce qui rend réel­le­ment Johnny Hally­day le plus fier, ce sont « sa famille, sa femme et ses filles ». Pour lui, plus que ses fans ou ses albums, elles sont « les choses essen­tielles de la vie ».

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15402
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum