HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Rencontre avec le producteur de Johnny

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec le producteur de Johnny

Message  RONIQUE63 le Mar 15 Sep 2015 - 10:21


CONCERT « Johnny va encore surprendre son public »

Publié le 14/09/2015

Propos recueillis par Pascale Engel


Johnny Hallyday passera deux jours à Amiens, les 15 et 16 décembre 2015 avec un spectacle plus moderne et plus rock. Pierre-Alexandre Vertadier est le nouveau producteur de la tournée.

Comment devient-on producteur de Johnny ?

Je suis arrivé à la présidence de Decibels Productions qui appartient au groupe Warner, il y a un peu plus d’un an et demi. Johnny l’a appris et a demandé à me rencontrer. Johnny est toujours curieux de rencontrer des gens et on a décidé de travailler ensemble assez vite. Quand on rentre dans un univers comme celui-là, on a tendance à se dire que beaucoup de choix vont vous être imposés. Johnny ne fonctionne pas comme ça. Il se remet en question, il a envie de surprendre son public, de lui proposer des choses différentes. J’ai la chance de travailler avec un artiste vraiment à l’écoute.

La tournée de Johnny ressemble-t-elle aux autres tournées que vous produisez ?

J’ai travaillé avec d’autres artistes, comme Calogero, et aujourd’hui Christophe Maé, Shy’m, Tal. Johnny dépasse toutes les normes; il a joué devant des millions de personnes; avec lui tous les chiffres donnent le tournis, plus de 40 tournées, 20 semi-remorques sur la route, avec lui tout est beaucoup plus grand.

Avez-vous de ses nouvelles ?

Oui, il est en pleine forme. Il a hâte de démarrer sa tournée, il est impatient. Il est encore en vacances; il va arriver à Paris vers le 25 septembre pour les répétitions. La tournée débute le 2 octobre à Nice, on va faire la création là-bas, et elle se termine les 15 et 16 décembre à Amiens.

La tournée s’arrête deux jours à Amiens?

Amiens est une des très belles villes de la tournée. La dernière fois qu’il est passé au Zénith, c’était en octobre 2012. Le public de Johnny a toujours été traditionnellement fort dans le nord de la France. Et la tournée est portée par le succès du précédent album ; les gens ont envie d’aller voir Johnny. La première date d’Amiens est pratiquement complète et la deuxième à près de 70 % et elle le sera sans doute d’ici trois semaines, un mois.

Combien de dates en tout pour cette tournée d’hiver ?

On sera sur une quarantaine de dates, sachant que la tournée continuera ensuite au printemps et à l’été 2016.

Côté spectacle, à quoi le public peut-il s’attendre ?

Le spectacle a été rodé l’été dernier en essayant de mélanger ses répertoires. Musicalement, il a envie de présenter un spectre assez large de son répertoire ; on a eu envie de traverser les différentes périodes avec lui, le rockabilly, les années 80, ; il chantera les tubes légendaires, bien sûr, mais il va aussi défendre des titres de son dernier album, dont il est très fier, « rester vivant». Il y avait une envie de raconter une histoire à travers sa musique.

Les musiciens autour de lui sont-ils toujours les mêmes ?

Le groupe qui accompagne Johnny a un peu évolué; la direction musicale est toujours assurée par Yarol Poupaud ; il y a pas mal de musiciens américains; les choristes sont les mêmes; le batteur est le même; mais on a quelques nouveaux choristes, de nouveaux cuivres, un nouveau bassiste.

Pouvez-nous nous en dire plus sur le déroulement du concert ?

Ce que je peux vous dévoiler, sans en dire trop, pour ne pas gâcher la surprise, c’est que le show sera très moderne, très rock. C’est assez compliqué de trouver des idées originales. Il a fait tellement de choses. Ce qu’on a voulu faire, c’est l’axer sur la technologie, sur une touche de modernité qu’il n’a jamais eu. C’est quelque chose qui n’a jamais été présenté en France, on va avoir un show très moderne, très axé sur la lumière, et très rock.

Johnny va-t-il encore surprendre son public ?

Les festivals l’ont montré cet été. Le show est dans une énergie et dans une ambiance que Johnny n’a pas eu depuis un moment; il avait envie de faire un show très direct, très rock; tous les éléments de production qu’on va apporter, lumières, écrans vont amener ça. Je pense que c’est un show qui va surprendre, qui va être très moderne.

http://www.courrier-picard.fr/loisirs-pratique/concert-johnny-va-encore-surprendre-son-public-ia212b0n637919


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15329
Age : 53
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum