HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Johnny Hallyday bientôt en tournée : "Mon métier, c'est la scène"

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny Hallyday bientôt en tournée : "Mon métier, c'est la scène"

Message  RONIQUE63 le Lun 8 Juin 2015 - 19:10

http://www.sudouest.fr/2015/06/08/johnny-hallyday-en-tournee-mon-metier-c-est-la-scene-1944756-4691.php


C'est à Los Angeles, en Californie, que Johnny Hallyday répète ces jours-ci le répertoire de sa toute prochaine tournée. Celle-ci passera en juillet par six festivals français (dont les Francos de La Rochelle et le Big Fest de Biarritz), avant d'écumer les Zénith. 600 000 billets ont déjà trouvé preneurs.

"Sud Ouest": Après plus de cinquante ans de carrière, qu'est-ce qui vous excite encore à l'idée de partir en tournée ?

Johnny Hallyday. Ce n'est pas tellement de partir en tournée qui me plaît ; c'est d'aller à la rencontre du public.  Mon métier, c'est d'être sur scène. J'adore ça. Je suis sincèrement très heureux quand je suis en concert avec un groupe et que je partage des émotions et du plaisir avec les gens.  C'est toujours une expérience passionnante et excitante.

"Sud Ouest": Pourquoi jouer dans les festivals avant d'attaquer les Zénith ?

Je suis très content de le faire. Les festivals permettent au public de voir des groupes différents ; ce qui est toujours intéressant.  Et puis, j'aime l'idée de partager la scène avec d'autres artistes. C'est stimulant de savoir que d'autres vont jouer juste avant ou juste après vous.

Récemment, je suis retourné, en spectateur, au festival californien Coachella. C'était super : j'ai vu Jack White, que je ne connaissais pas très bien et que j'ai trouvé vraiment formidable sur scène. Et puis j'ai revu AC/DC avec beaucoup de plaisir.

"Sud Ouest": Sur Twitter, vous demandez au public de choisir les chansons qu'il veut entendre…

Oui et ça marche bien : on a pas mal de réponses. Vous savez, j'ai plus de 1 000 chansons à mon répertoire. Je n'ai pas d'attente particulière. Simplement, je serai très content de jouer ce que les gens veulent, plutôt que leur imposer des chansons qu'ils ont peut-être trop entendues, et dont ils ont pu se lasser.
"Mon métier, c'est d'être sur scène, j'adore ça. Je suis sincèrement très heureux de partager ce plaisir avec les gens"

Je repars avec mon groupe habituel, celui qui m'accompagne depuis quelques années déjà : Yarol Poupaud à la guitare, Greg à l'harmonica… On est bien rodés, on se comprend instinctivement…

On travaille en ce moment à de nouvelles orchestrations sur d'anciens morceaux. Ce ne sont pas les chansons qui se démodent, ce sont les arrangements. Donc, on remet un peu ça au goût du jour.

"Sud Ouest": Votre prochain disque studio sera le 50e album de Johnny Hallyday ! Envisagez-vous quelque chose de spécial pour l'occasion ?

Cinquantième, vraiment ? (Rires) Non, je n'y ai pas encore réfléchi. Pour l'instant, je me concentre sur les concerts à venir. « Rester vivant » vient juste de sortir, je vais attendre un an ou deux avant de retourner en studio.

J'ai adoré faire le dernier album parce que j'ai pu travailler avec des gens que j'aime beaucoup : Don Was est un producteur formidable et un type vraiment adorable. Plusieurs compositeurs et auteurs ont bossé avec moi sur ce disque, ce qui m'a fait très plaisir. Maxim Nucci, de Yodelice, m'a écrit pas mal de musiques…

L'autre raison pour laquelle ce disque me tient particulièrement à cœur, c'est que je l'ai fait en pensant à la scène. D'ailleurs, sur les 12 chansons qu'il contient, j'en ferai au moins six ou sept lors des concerts.

>"Sud Ouest": Vos derniers concerts français, c'était avec les Vieilles Canailles…

Ah, je me suis amusé avec mes deux complices en faisant ce « Rat Pack » à la française. J'adore chanter avec Eddy, et j'ai surtout été très heureux d'être sur scène avec Dutronc, un type que j'aime beaucoup et pour qui j'ai une infinie tendresse.

On s'est vraiment marrés à se mettre en boîte mutuellement, à s'amuser avec l'image de chacun… C'était un peu une récréation : on ne s'est pas lancés là-dedans en se disant « bon allez, on va bosser sur un spectacle ». Tout ce qui nous intéressait, c'était de blaguer et de passer un bon moment. Je pense que ça s'est senti et que c'est grâce à ça que ça a bien fonctionné avec le public. J'aimerais bien le refaire un jour.

"Sud Ouest": Pourriez-vous revenir vivre en France, ou êtes-vous installé à Los Angeles définitivement ?

La Californie, c'est un truc qui me faisait rêver quand j'étais gosse et que j'admirais les films de cow-boys. Nous nous y sentons bien : il fait beau toute l'année, les belles voitures, les grands espaces… Mais chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Et je pense qu'un jour, quand mes filles seront grandes et auront quitté l'école, je reviendrai vivre en France. J'adore mon pays, et il me manque parfois beaucoup.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15346
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum