HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2018

Hollywood (réédition 2014)

Répondre au sujet

Hollywood (réédition 2014)

Message  bobbymacgee le Dim 9 Nov 2014 - 7:32

Salut à tous

en fait hollywood, c'est quoi : des prises alternatives, des masters différents, les mêmes prises de celui de l'époque mais plus courtes ?
bobbymacgee

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hollywood (réédition 2014)

Message  RONIQUE63 le Dim 9 Nov 2014 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les seuls renseignements pris sur le net pour cette ré édition (que je ne compte pas acheter pour le moment)

sortie le 10 -11-2014-Re: Réédition de "Hollywood" avec 1 tittre inédit signé Mallory
FLASHBACKERDEPROVENCE Aujourd'hui à 17:32

La sortie de 2 LP avec pochette ouvrante et nouveau mix de 2014 de "Hollywood" sortira le 10 novembre. Il y aura en bonus un inédit "Elle est vraiment dingue".

Le CD 1 sera l'album original avec en bonus les titres de 2 45 tours ("Qu'est ce que tu croyais/C'est mieux ainsi" et "Toujours là/La fin du voyage") ainsi que la version studio de "Ma gueule"

Le CD 2 sera le nouveau mix de 2014 de l'album original "Hollywood" (de 1979), avec en bonus l'inédit "Elle est vraiment dingue", ainsi que la version alternative de "C'est mieux ainsi" parue dans le coffret de "JOHNNY History" en 2012.

Le DVD sera la captation du concert du pavaillon de Paris dont la réalisation est de Bernard LION (version télé)

Bonus inédit en DVD
Ma gueule en répétition au Pavillon de Paris
Extrait de l’émission "Les Rendez-vous du dimanche" diffusée le 21 octobre 1979
Présentation Michel Drucker – Réalisation Rémy  Very Happy

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

http://ronique63.skyrock.com/

Message  RONIQUE63 le Dim 9 Nov 2014 - 10:36

Le mixage original de cet album répond aux standards musicaux de l’époque. Plus de trente ans après, il est intéressant de revenir sur ce mixage avec en tête la démarche initiale de Johnny parti à Los Angeles chercher le son de cette musique qu’il aime tant.

Double LP Pochette ouvrante HOLLYWOOD 2014
0602537944392

LP 1
Face A
Le bon temps du rock and roll – Old time Rock’n’roll 3’56
Tout m'enchaîne – Cryin’ shame 4’44
Tu n'es pas la seule fille au monde – You are not the only one I ever need 3’53
Face B
Le cœur comme une montagne – Isn’t it time 4’39
Ce que tu as fait de moi 4’51
Fais ce que je dis (pas ce que je fais) 4’59

LP 2
Face A
Dommage – I need you so badly 4’43
Comme un voleur – You’re gonna get what’s coming 4’44
Du même côté de la rivière 3’09
Face B
T'as le bonjour de l'amour – You can get it if you really want 6’35
Elle est vraiment dingue INÉDIT 4’40

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  bobbymacgee le Lun 10 Nov 2014 - 19:16

c'est bon je suuis renseigné :

JE CITE UN AUTRE FORUM :

Ca demarre fort avec le "bon temps du rock'n'roll", la version 2014 surpassant la version 79... intro prise direct studio avec batterie... un final allongé avec roulement de batterie et fin instrumentale. La voix de Johnny plus mise en avant, les chœurs envahissant sur les couplets mixés plus en retrait, un piano plus present il me semble et quelques courts mixs de guitare en plus en debut du morceau notamment! Le final qui finit en instrumental emporte tout sur son passage !

Pour "tout m'enchaine" , 1mn de plus là aussi sur le final qui se termine avec un long passage instrumental. Plaisant meme si la repetition du refrain va etre lassant à la longue.Des cordes il me semble ont été rajouté par moment.
Sur "la seule fille au monde", la difference se manifeste essentiellement par un ajout sur les coups de batterie (guitare? fuzz bass? boite a rythme??..) sans grand interet...et prolonger d une minute le morceau avec repetition du refrain déjà saoulant à la base n'apporte rien... ce remix ne donne rien de plus à ce titre que j ai toujours trouvé bien faible...

J'ai redecouvert "le cœur comme une montagne" et cette version longue m'a bien plu également. Un morceau que je redecouvre avec plaisir, au meme titre que "fais ce que je dis..." pour lequel je n ai pas relevé de difference flagrante avec l 'originale en dehors toujours de la durée du morceau et son final rallongé.
Pour "Ce que tu as fait de moi", titre également bien plat a la base, là c'est pas mieux...la voix de Johnny etant sous mixée sur le second couplet...
Second titre que je trouve massacré par ce nouveau mix: "Dommage" : ils ont carrément casi viré la guitare du solo et l impression qu ils ont renforce les cordes...
Coté raté également, "du meme cote de la riviere", la version de 79 était tres belle... là y ont trafficoté les couplets en ajoutant un son d'accordéon??.... sans interet et moins bon...

Enfin pour "t as le bonjour de l'amour", impossible pour moi d ecouter ce morceau avec attention que ce soit en 79 ou en 2014...franchement, comment a t il pu enregistrer ce truc....

Je finis enfin avec une note positive avec "Comme un voleur" :mon titre prefere de l album original avec le bon temps du rr et là aussi ma fois, ce remix donne encore plus de peche au morceau avec des guitares mixés encore plus en avant et un final fantastique d une mn supplementaire.
bobbymacgee

Masculin

Message  RONIQUE63 le Lun 10 Nov 2014 - 22:07

Very Happy

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  RONIQUE63 le Mer 12 Nov 2014 - 10:36

"Elle est vraiment dingue"
Inédit inclus dans la réédition 2014 de l'album "Hollywood".

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé