Derniers sujets
HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Le couple Hally­day ciblé par un redres­se­ment judi­ciaire

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le couple Hally­day ciblé par un redres­se­ment judi­ciaire

Message  RONIQUE63 le Jeu 16 Oct 2014 - 10:12

Comment dégouter la famille hallyday de venir en France ?  ..article voici.fr..


Drôle de cadeau de bien­ve­nue pour Johnny et Laeti­cia Hally­day, qui viennent de poser le pied sur le sol français. La justice s’ap­prête à reje­ter un recours du couple dans une sombre affaire de gros sous.

Une fois n’est pas coutume, dans le couple Hally­day, c’est Laeti­cia qui est cette fois-ci visée par le fisc français.

La femme de Johnny détient en effet les murs d’une célèbre boîte de nuit du Cap d’Agde, l’Amné­sia, dont le gérant n’est autre qu’An­dré Boudou, son papa.

Selon BFMTV, c’est aujourd’­hui que les juges du Conseil d’État vont devoir statuer sur un éven­tuel redres­se­ment fiscal. Les auto­ri­tés finan­cières ont en effet constaté plusieurs irré­gu­la­ri­tés « graves et répé­tées » dans l’ex­ploi­ta­tion de l’Amné­sia : TVA non décla­rée, mino­ra­tions de recet­tes… le tout dans l’in­ten­tion visible d’« éluder l’im­pôt ».

Plus gênant, on apprend qu'en 1998, un agent du fisc a décou­vert chez le père de Laeti­cia, dans un coffre-fort, 371 000 euros en espèces. « Les écono­mies de toute une vie », selon les décla­ra­tions d’An­dré Boudou. Une expli­ca­tion qui ne semble pas avoir été convain­can­te…

Tous ces éléments ont incité le fisc à récla­mer un impor­tant redres­se­ment fiscal auquel les Boudou ont répondu en dépo­sant recours sur recours. Aujourd’­hui, c’est donc le conseil d’Etat qui va devoir tran­cher et selon les infor­ma­tions de BFMTV, il devrait confir­mer le redres­se­ment. Voilà qui risque de coûter cher à Mme Hally­day…


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15402
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le couple Hally­day ciblé par un redres­se­ment judi­ciaire

Message  RONIQUE63 le Ven 7 Nov 2014 - 10:15

Apparemment ils ont tranché ...

Gala.fr
Le Conseil d'État a suivi le conseil du rappor­teur public : Johnny et Laeti­cia Hally­day subi­ront bien un redres­se­ment fiscal, au titre de la disco­thèque l'Amne­sia au Cap d'Agde. Un établis­se­ment géré par le père de Laeti­cia, et dont elle possède 50%.

Voilà de quoi gâcher la fête : alors que Johnny Hally­day était sur scène hier pour la première fois avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell dans le cadre du show Les Vieilles Canailles (à Bercy jusqu'au 10 novembre), le Conseil d'État déci­dait de lui impo­ser un nouveau redres­se­ment fiscal. Une déci­sion qui inter­vient plus de dix ans après les faits, à l'issue de nombreuses contes­ta­tions.



Si « Monsieur et Madame Jean-Philippe Smet » contes­taient le redres­se­ment lié aux reve­nus de Laeti­cia Hally­day entre 2002 et 2003 pour des sommes perçues en temps que co-proprié­taire de la disco­thèque l'Amne­sia au Cap d'Agde (un établis­se­ment géré par son père), les services fiscaux deman­daient pour leur part que le péna­lité infli­gée passe de 100 à 150%. Deux demandes refu­sées : les époux Smet devront simple­ment rembour­ser ce qu'ils doivent au Fisc, sans débour­ser de somme supplé­men­taire. Un cadeau de la part du Conseil d'État, qui n'avait pour­tant pas hésité à tacler Johnny Hally­day au début du procès.



Après les 9 millions d'euros récla­més en 2012, le chan­teur et sa compagne font donc à nouveau face au fisc. Johnny Hally­day mise certai­ne­ment beau­coup sur son nouvel album à venir, Rester Vivant, pour se remettre à flot et se débar­ras­ser défi­ni­ti­ve­ment des dettes qu'il a envers l'admi­nis­tra­tion fiscale française.


Wink


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15402
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum