HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Johnny Hallyday On the road

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny Hallyday On the road

Message  RONIQUE63 le Mer 8 Oct 2014 - 10:00

Avec une sortie prévue le 6 novembre aux éditions du Cherche-Midi et une préface signée Louis Bertignac,  : sortie imminente d’un livre de photos signé de son photographe officiel Renaud Corlouer. Ce dernier a suivi Johnny Hallyday en tournée et l’a photographié sur la route. Résultat : une très belle monographie de 304 pages réunissant plus de 300 photos du Taulier glanées le long de 18 mois de tournée.

JOHNNY HALLYDAY..ON THE ROAD



Dernière édition par RONIQUE63 le Ven 26 Déc 2014 - 11:27, édité 1 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15344
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Hallyday On the road

Message  RONIQUE63 le Sam 8 Nov 2014 - 9:37


johnny Hallyday : La légende photographiée dans l'intimité de sa tournée

Johnny Hallyday l'a embarqué sur ses tournées 2012-2013. Le photographe Renaud Corlouer a pris 50 000 images. Il en publie 300 dans le magnifique livre, "On the road".

On the road de Renaud Corlouër c'est ce qu'on appelle un beau livre. Un livre qui pèse son poids (plus de 3 kg !) de sueur, de rires et de rock'n roll.

Le photographe originaire de Paimpol nous commente huit des 300 photos de son road-movie avec l'idole des jeunes


Pour un photographe, Johnny est un bon « client ». Le chanteur sait comment prendre la lumière. Mettre en valeur «sa belle gueule cassée d'acteur», magnifiquement ravinée, et « sa carrure déterminée. Même de dos, on sait tout de suite que c'est lui », souligne Renaud Corlouer.


Pour ce reportage-hommage, il a choisi de shooter au grand angle, et en noir et blanc. « La couleur passe, alors que le noir et blanc donne une unité, un côté intemporel et il accentue l'effet dramatique ». Les couleurs distraient le regard, le noir et blanc concentre l'attention.
CLIN D'ŒIL A MARLON BRANDO ?

Entre un Hallyday cinéphile et un Corlouer fasciné par le grain et la lumière des films d'Hitchcock ou de Fellini, la complicité a été forte. Johnny en blouson d'écailles de cuir – clin d'œil au Marlon Brando de L'homme à la peau de serpent ? – est capté au plus près. Images crues, vivantes, pas forcément flatteuses, mais si intenses.Même hors champ, Johnny s'impose : quand la foule lève les bras et croise les poignets, on sait que lui, sur scène, a « refusé, mourir d'amour enchaîné » (Gabrielle).


FRAGILE SUR DES SCENES IMMENSES

Pendant dix-huit mois de tournée en France et au Québec, à New York, Bruxelles ou Londres, le photographe a pu travailler librement. Il a suivi l'artiste sur la route, dans les airs, dans les logesllllllllllllll, en répétition, côté coulisses et sous les feux de la rampe. Hallyday fendant la foule, impérial au micro ou spectaculairement fragile sur des scènes immenses.On le surprend s'isolant intérieurement, concentré, au milieu de son staff qui vibrionne. Ou chef de bande avec son groupe : la musique partout, l'humour, la panoplie des guitares, la Gitane au bec.Renaud Corlouer a pris 50 000 images. Il en publie 300. Il sculpte un chanteur débarrassé de ses paillettes et fanfreluches, il le statufie sans jamais le figer dans une posture mortifère. C'est beau, surprenant, très rock'n roll.
LE DUEL ENTRE JOHNNY ET LA GRANDE CATHERINE

Ce fut une belle rencontre. C'est cela qui compte. « Pas de bonne photo sans belle rencontre », résume Renaud Corlouer. Il a 37 ans. Il en a fait des images, depuis les étés d'enfance en Bretagne, chez les grands-parents à Kérity-Paimpol et dans l'île de Bréhat (Côtes-d'Armor). Il a signé des portraits saisissants d'Iggy Pop, Louis Bertignac, Compay Segundo, Vincent Cassel...Fin novembre 2014, avec deux confrères, il publiera un livre consacré aux Rita Mitsouko. La boucle est bouclée. Les fans se souviennent du fameux duel entre Johnny et la Grande Catherine (Ringer): Ma gueule en 2000, lors du concert sous la Tour Eiffel.


http://www.cannes.maville.com/sortir/infos_-johnny-hallyday-il-a-photographie-la-legende-dans-l-intime-de-sa-tournee_54135-2654256_actu.Htm


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15344
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum