HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Dallas Observer

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dallas Observer

Message  RONIQUE63 le Mar 20 Mai 2014 - 11:07

Johnny Hallyday is the Biggest Pop Star You've Never Heard Of


http://blogs.dallasobserver.com/dc9/2014/05/johnny_hallyday_is_the_biggest.php

Traduction google ..(assez rigolotte parfois cete traduction !!)
Un chanteur de pop qui a connu une carrière de 50 ans et a vendu plus de 100 000 000 dossiers ne devrait pas besoin d'une introduction . Mais Johnny Hallyday fait .

La chanteuse française , qui va fermer ses 13 Date tournée nord-américaine avec une bande de neuf musiciens à la House of Blues ce jeudi , n'a jamais été un nom de ménage aux États-Unis , et probablement ne sera jamais . En fait , il a même jamais joué à Dallas avant .

Mais la roche et le rouleau , qui aura 71 le mois prochain , n'a pas à s'inquiéter. Il a popularisé la musique rock en France dans les années 1960 . Il a enregistré 48 albums studio et 28 ceux qui sont vivants , un total de 1000 titres entre eux. Partout dans le monde de langue française , Johnny Hallyday est un méga star de bona fide

Né Jean- Philippe Smet en 1943 dans une famille de la saleté pauvres , Hallyday incarne l'esprit de la rue et la valeur du travail . En fait , il est la preuve que vous n'avez pas être américain pour apprécier , ou même de vivre , le rêve américain . Au cours de quelques 180 tours , il a joué dans presque tous les pays et a été vu par environ 28.000.000 personnes. Un concert sauvage a donné en 2000 au Champ de Mars près de la Tour Eiffel a attiré un impressionnant 800 000 amateurs et a été vu à la télévision par un autre 8000000 . Ces chiffres sont un monde loin de l'endroit où il a commencé .

Pas étranger de Hallyday au mode de vie américain , soit . Il a construit sa carrière sur un amour de celui-ci ; son héros est Elvis Presley , après tout ( et Lonnie Donegan , le britannique " roi de skiffle " ) . Depuis 1961 , année où il est apparu sur The Ed Sullivan Show , il a voyagé aux États-Unis fréquemment, albums studio d'enregistrement à Nashville , Memphis , Los Angeles , et Las Vegas. Aujourd'hui, il vit à temps partiel à Pacific Palisades , en Californie avec sa femme et ses enfants .

L'influence américaine va dans l'autre sens aussi. Retour en 1966 , Hallyday a découvert un jeune et totalement inconnu guitariste afro-américain à Londres, qui lui tellement impressionné qu'il lui a apporté à la France que son acte d'ouverture . Ce guitariste n'était autre que Jimi Hendrix . Hallyday n'est pas étranger aux joueurs de guitare légendaires , soit . Après différents points qu'il a utilisé les services de Jimmy Page ( Led Zeppelin pré- ) et Peter Frampton . Mick Jones de Foreigner était dans son groupe pendant des années, aussi. Plus récemment, il a joué à Paris avec Brian Setzer .

Hallyday chante et enregistre chansons rock et pop ou adaptations d'entre eux en français et en anglais. Bien qu'il ait enregistré des albums entièrement en anglais , sans accent français détectable , son but n'a jamais été de devenir une star dans le pays de ses héros . Révérence ? Modestie ? Probablement plus comme simples lucidité . Au cours des années soixante-dix , il était grand en Amérique du Sud , mais sa renommée jamais étendu au monde anglophone .

Il est aujourd'hui l'un des derniers vrais artistes internationaux de rock pur et rouleau , une race qui a jeté l'éponge depuis longtemps - ou s'est transformé en une caricature de gériatrie de lui-même. En fait , le rocker français pourrait liquider étant le dernier debout , comme la plupart de ses contemporains ( laminage pré Stones et des Beatles !) Sont soit morts, soit à la retraite ou échoués .

En 2014 , la voix de Hallyday reste remarquablement forte, claire , et en harmonie . Pour toute personne qui regarde ses DVD de concert , ce qui est le plus frappant est son contrôle total de la scène, son mélange de bon sens de la ténacité et de la vulnérabilité , de sa sincérité désarmante , et sa capacité à révéler l'humanité réelle - extraordinaire pour une star de son calibre . Mais il peut être son énorme amour pour son public que la plupart reste avec vous . Aucun autre artiste de la scène a jeté tant Je vous aime pour ses fans . Il sera vraiment intéressant de voir comment cela se joue devant une foule américaine.

Le rocker français a réussi à naviguer sans effort tous les dix ans , à partir des années hippies de l'époque punk (via la marée disco ) , et , plus récemment, rap et électro - sans changer son style . Aucun genre de musique a pu hors mode Hallyday , qui se déplace entre les rôles de rocker , crooner et troubadour avec une aisance naturelle .

Naturellement , les médias français a toujours été fou pour lui, couvrant chaque mouvement qu'il fait - de ses mariages à l'époque , il partit pour son service militaire ( oui , tout comme Elvis ) de ses divorces . Hallyday peut aussi être la plus grande star de cinéma que vous ne l'avez jamais vu - sauf si vous êtes un aficionado du cinéma français . Il a fait des films avec Jean -Luc Godard , John Berry , Costa -Gavras , et quelques dizaines d'autres . Il tient la vedette dans le dernier film de Claude Lelouch , Salaud on t'aime de 2014.

Le chanteur français fait valoir que ce n'est pas une tournée d'adieu , et qu'il pourrait mourir s'il prend sa retraite . Espérons que le Rocker tournée Born est pas un de trop. En 2008, il a été hospitalisé à Los Angeles , où il a été mis dans un coma artificiel . L'épisode a conduit à sa brève retraite de la scène.

Néanmoins , il continue d'offrir des performances très excités et spectacles extravagants Il est célèbre pour . Imaginez : pour ce 70e anniversaire l'an dernier , il a chanté ( et enregistré ) 43 chansons en deux salles parisiennes en une seule nuit . Cela seul est la légende.



avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15329
Age : 53
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dallas Observer

Message  le rebelle le Mar 20 Mai 2014 - 14:33

 


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7343
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum