HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2018

[livre] Dans mes yeux

[livre] Dans mes yeux

Message  RONIQUE63 le Mer 12 Déc 2012 - 18:03

La Biographie de Johnny réalisée par Amanda Sthers intitulée "Dans Mes Yeux" Sortira le 7 février 2013.

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [livre] Dans mes yeux

Message  le rebelle le Mer 12 Déc 2012 - 18:46

le rebelle
modo
modo

Masculin

http://lerebelle1.skyrock.com/

Message  RONIQUE63 le Ven 28 Déc 2012 - 15:39

Johnny & Dimitri Coste, shooting pour la biographie "Dans mes yeux" qui sortira le 7 février 2013 !

Johnny et Amanda Sthers

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  le rebelle le Ven 28 Déc 2012 - 17:08

EE

le rebelle
modo
modo

Masculin

Message  RONIQUE63 le Sam 26 Jan 2013 - 9:37

Johnny et Amanda Sthers seront les invités de Laurent Delahousse
Sur France 2 au journal de 20 H le Samedi 9 Février
Pour la sortie de leur livre 'Dans mes yeux'

Dernière édition par RONIQUE63 le Mer 30 Jan 2013 - 19:51, édité 2 fois

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  RONIQUE63 le Mer 30 Jan 2013 - 11:06

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  le rebelle le Mer 30 Jan 2013 - 22:38

merci Very Happy

le rebelle
modo
modo

Masculin

Message  RONIQUE63 le Mar 5 Fév 2013 - 23:14

Johnny Hallyday et les chanteurs: "Cloclo draguait mes nanas et se tapait mes ex"

Par L'Express, publié le 05/02/2013 à 18:32

Dans son autobiographie, écrite sous forme de confessions à Amanda Sthers, Johnny Hallyday évoque longuement sa carrière et ses relations aux chanteurs français.

L'Express publie des extraits exclusifs de l'autobiographie de Johnny Hallyday. Dans mes yeux sera en librairie le 7 février.

Eddy, Charles, Cloclo... Salut les copains ou pas

Dans la vie de Johnny, les chanteurs ont une grande importance : amis ou rivaux, aînés érigés en modèles ou jeunots inspirateurs de sa carrière, ils forment une tribu - la sienne. Cela n'empêche pas les coups de crocs.

"Mon plus vieux copain c'est Eddy. On s'est rencontrés quand j'avais 14 ans et demi et lui 15 ans. Il faisait partie de la bande des grands ! A l'époque, six mois, c'était une grande différence d'âge ! On se croisait aux surboums. On était fans de rock tous les deux. Indirectement, c'est ça qui nous a réunis. Un jour, on s'est battus comme des fous parce que je lui avais piqué des vinyles à une surprise-partie. Une bonne bagarre, ça crée des liens. [...] On s'asseyait sur mon petit lit, dans ma chambre. [...] Eddy s'affalait et on fredonnait des chansons. "Jean-Philippe ! gueulait ma tante. Jean-Philippe ! Ne lui fais pas écouter tes disques, il va vouloir devenir chanteur et te piquer ton travail!"

J'ai eu de nombreux pères d'adoption, dans ma vie, et je les ai plutôt bien choisis. [...] Aznavour a été un de ceux-là. J'ai vécu chez lui pendant deux ans. J'avais 16 ans et demi. C'est lui qui a écrit mon premier gros tube, quelques années après : Retiens la nuit. Il se moquait de cette légende comme quoi j'avais un père américain. Je pense que Charles aurait voulu être mon père et, moi, j'aurais adoré être son fils. J'avais toujours ma place à sa table, juste à côté de lui. Son regard sur moi m'a porté. Charles me tannait pour que j'aille signer chez Barclay. Brel, Eddie Barclay et Aznavour se sont un jour réunis tous les trois pour me faire signer mon

Quand je suis arrivé avec ma guitare, soudain la salle [NDLR : l'Alhambra, en 1960] a été clairement divisée en deux, pour ou contre moi. En haut, ils se déhanchaient et hurlaient, en bas, ils chuchotaient, certains riaient, d'autres tapaient poliment des mains. On se disait outré. Salvador, qui, disons-le franchement, était un vieux con, a crié : "Sortez-le ! Il est indigne de la chanson française !" Michel Polnareff m'a raconté bien plus tard qu'il était dans la salle avec ses parents et qu'ils lui avaient flanqué une baffe pour avoir dit préférer la première partie au reste du spectacle. J'étais devenu le mec qui incarnait le conflit de générations.

[...]

Un soir, j'étais dans une boîte, le Marquise, et je dînais avec Otis Redding. Il y avait une salle de restaurant et puis une autre à la suite, comme un petit club où jouaient des inconnus. J'entendais une musique qui arrivait jusqu'à moi. J'étais hypnotisé, scotché. [...] Il y avait un mec seul qui jouait. La salle était presque vide. Devant la scène, j'ai reconnu le bassiste des Animals. Il m'a désigné l'espèce de guépard génial sur scène et il m'a dit : "Je suis son manager. Il s'appelle Jimi Hendrix." Je l'ai engagé tout de suite pour ma tournée, qui durait quatre mois. C'était le mec le plus gentil du monde. Quand on est rentrés, il ne savait pas où dormir, alors je l'ai invité chez moi, à Neuilly. Jimi ne ramenait jamais de nana. Il dormait avec sa guitare. Un jour je lui ai dit que c'était un malade et il m'a répondu : "J'ai peur qu'elle prenne froid", et il a serré plus fort sa gratte.

J'ai connu mes musiciens à New York. [...] Au même moment, Lee [NDLR : Halliday, son père adoptif] a entendu des types incroyables. A l'époque, ces mecs jouaient au Star-Club de Hambourg et ils étaient venus en voiture de Londres pour passer une audition. Lee m'a dit qu'il avait trouvé les musiciens qu'il me fallait, mais c'était trop tard. Un jour trop tard. Et ce jour a changé la face de la musique, puisque ces cinq types, c'était les Beatles.

[...]

Cloclo, par exemple, à quoi aurait-il ressemblé aujourd'hui ? Je pense que c'est son drame qui en a fait un mythe. Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex. C'était le circuit, tu savais que si tu sortais avec moi, tu pouvais ensuite te faire Cloclo. Parfois pour draguer je disais en me marrant : "Il te plaît, Claude François ? Tu veux sortir avec lui ? Alors viens sur mes genoux !" Ou quand je plaquais une fille je lui disais de se consoler, que bientôt elle serait avec Cloclo.

[...]

C'est à cette période qu'avec Michel Sardou on a décidé de descendre les rapides du Colorado ensemble. [...] Sardou, c'est un mec assez trouillard. Il avait une phobie en particulier : les serpents. [...] Tous les soirs, autour de son sac de couchage, il s'encerclait de canettes, de bouteilles de bière et de conserves. Assez pour que le moindre serpent ou animal qui passe tape dedans et que le bruit le réveille... [...] Dès que Michel s'endormait, on balançait des cailloux sur ses bouteilles et on faisait mine de dormir. "Vous avez entendu, là ? Johnny, t'as entendu ?" [...] Je pense qu'on subit tous l'image qu'on véhicule, un jour, elle se mêle si intimement à notre vérité qu'on ne peut plus les séparer. Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu. Il aimait faire la fête. Et puis, c'est bizarre, c'est comme s'il avait changé de caractère. Je dis tout ça pour une raison bien précise. On s'est fâchés il y a quelques années parce qu'il a fait une vanne sur scène. Il a dit en parlant de Jade : "Johnny avec sa Viêt-cong", et je ne lui ai plus dit bonjour.

[...]

Mon fils David, par exemple, est un grand artiste. Il a du talent. Mais le problème de David, c'est ceux qu'il n'a pas eus. Il a été heureux. Moi, j'avais envie, j'avais faim. On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. [...] Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent."

Johnny et les femmes: la main baladeuse d'Edith Piaf

Par L'Express, publié le 05/02/2013 à 17:13, mis à jour à 20:15

Dans sa biographie, Dans mes yeux, écrite avec Amanda Sthers, Johnny Hallyday revient sur les nombreuses femmes de sa vie. Patricia, Edith Piaf, Adeline Blondieau... Il les raconte. Extraits.

Johnny et les femmes : la vie rock'n'roll

Cabossé, meurtri, Johnny Hallyday n'a pas toujours su faire rimer vie amoureuse avec vie heureuse. La paix apportée par Laeticia, la famille construite ne peuvent effacer les cicatrices du coeur ni les traumatismes de l'enfance.

"Un jour, le mari de ma mère est venu avec elle et l'a littéralement laissée là, pour une semaine, disait-il. En fait, il était malade et il est parti mourir loin de ma mère pour qu'elle ne souffre pas. [...] J'ai pu connaître ma mère et régler des choses à l'intérieur de moi avant de lui dire au revoir. Je ne prononçais même pas son prénom, au début. Pour lui parler, je faisais un bruit, une onomatopée ou je commençais une phrase directement : "Dis-moi..." Et puis un jour, sans savoir pourquoi, j'ai prononcé : "Dis-moi, maman", et c'était comme dire je t'aime pour la première fois. Ça m'a piqué dans le coeur. Elle est partie alors que nous étions en paix l'un avec l'autre.

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

dans mes yeux!

Message  loupnoir le Mer 6 Fév 2013 - 13:54

merci!

loupnoir

Masculin

Message  dragonsage le Mer 6 Fév 2013 - 17:49

Very Happy
dragonsage

Masculin

Message  le rebelle le Mer 6 Fév 2013 - 20:22

le rebelle
modo
modo

Masculin

Message  RONIQUE63 le Jeu 7 Fév 2013 - 10:00

Un autre extrait..voici :...EN ATTENDANT QUE JE RECOIVE CE LIVRE AVEC IMPATIENCE..

« Adeline était hystérique »

"Pendant des années, Johnny Hallyday n’a pas trouvé la sérénité dans sa vie amoureuse. Dans Dans mes yeux, son autobiographie, il raconte ses histoires compliquées, notamment avec Adeline Blondieau.

Johnny Hallyday et les femmes, c’est une longue histoire d’amour. Une histoire qui commence comme pour tous dans le berceau avec la mère comme référent. Sauf qu’Hélène Clerc, la maman de Johnny, ne sera guère présente dans sa vie (le petit garçon sera élevé par sa tante paternelle, Hélène Mar). « Je ne prononçais même pas son prénom, au début. Pour lui parler, je faisais un bruit, une onomatopée ou je commençais une phrase directement : “Dis-moi…” Et puis un jour, sans savoir pourquoi, j’ai prononcé “Dis-moi, maman”, et c’était comme dire je t’aime pour la première fois. Ça m’a piqué dans le cœur », révèle-t-il dans son autobiographie, Dans mes yeux (Ed. Plon) écrite avec Amanda Sthers, dont quelques extraits ont été publiés par L’Express. Lorsqu’elle est décédée en 2007, « nous étions en paix l’un avec l’autre ».

Il a côtoyé de nombreuses femmes. La première s’appelait Patricia Viterbo. « C’était une belle fausse blonde que j’ai eu le temps de voir brune. Une actrice qui a joué dans les adaptations cinématographiques des romans de Frédéric Dard. Elle m’impressionnait », raconte-t-il. Mais leur histoire d’amour s’est terminée funestement. « Un soir, elle était en tournage au bord de la Seine. On la filmait dans une voiture. Le frein à main n’était pas serré. La voiture a percuté le pont et l’a défoncé, elle est tombée à l’eau. Patricia ne savait pas nager, elle est morte noyée. Mes placards étaient pleins de ses vêtements, de son odeur. Elle avait 27 ans. »

Puis il y a eu Sylvie Vartan, avec qui il a eu un fils, David Hallyday et Elisabeth Etienne, avec qui il est resté marié seulement trois mois. De ses amours avec Nathalie Baye est née une fille, Laura Smet. Et il y a eu Adeline Blondieau, avec qui il s’est marié… à deux reprises. « Adeline était hystérique, révèle-t-il. À la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. […] C’est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches. Je nous ai acheté un appartement, mais quand nous nous sommes séparés et que j’ai voulu reprendre, elle m’a menacé : “Si tu m’offres pas l’appartement, je vais vendre ma robe de mariée aux enchères et dire à tout le monde que Johnny me laisse crever de faim.” Ça m’a fait peur. »

Séparé d’Adeline Blondieau, Johnny Hallyday rencontre Laeticia Baudou à Miami. On pourrait le croire échaudé par les écarts d’âge importants (32 ans le séparent de Laeticia) mais le rocker croit en cette nouvelle histoire. Un an jour pour jour après leur rencontre, le 25 mars 1996, ils se marient à Neuilly-sur-Seine. Ensemble, ils ont deux filles, Jade et Joy, qu’ils ont adoptées, Laeticia ne pouvant porter d’enfant. Johnny n’a pas vu ses deux aînés grandir alors il profite allègrement de ses moments privilégiés avec ses deux dernières. La vie l’aura sans doute aidé à comprendre que le bonheur n’attend pas. "

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

dans mes yeux

Message  loupnoir le Jeu 7 Fév 2013 - 11:18

merci!!! les "rapaces"sont déjà aux aguets!!! Shocked

loupnoir

Masculin

Message  RONIQUE63 le Jeu 7 Fév 2013 - 11:35

Et oui... Very Happy ça promet..

RTL : ..

Cloclo, "un jaloux qui se tapait mes ex", Sardou, "un vieux con réac" ou Johnny Stark "le grand traître" : dans son autobiographie, Johnny ne mâche pas ses mots. Si certains intéressés "s'en tapent", d'autres se disent "choqués".

A bientôt 70 ans, l'"idole des jeunes" a encore du mordant. "Dans mes yeux", sa biographie écrite par Amanda Sthers n'a pas épargné les starlettes qui ont croisé le chemin du rocker.

Sardou, "un vieux con réac"
"Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape", a confié le chanteur au Figaro.fr

Johnny Stark, "le premier grand traître de mon entourage"
La fille de l'ancien manager de Johnny Hallyday, Vincente, a réagi aux propos de l'idole des jeunes sur Le Figaro : "Accusation gratuite, injurieuse et sans fondement pour mon père qui ne peut plus répondre aujourd'hui." Elle ajoute : "Je me souviens qu'en 1973, Johnny faisait le pied de grue à la maison pour que mon père s'occupe à nouveau de lui."

Henri Salvador, "disons-le franchement, était un vieux con"
"C'est la douche froide", a déclaré la femme du chanteur décédé il y a presque 5 ans au Parisien. "Je suis blessée que l'on attaque ainsi des gens disparus, cela manque d'élégance."

Claude François : "un jaloux qui se tapait mes ex"
Le fils du chanteur, Claude François Junior, relativise dans les colonnes du Parisien : "Si mon père avait été à la ramasse avec les nanas, ça se saurait ! (...) Reconnaître aujourd'hui que mon père est un mythe, c'est plutôt élégant."

Jean-Claude Camus, l'ancien producteur de Johnny a réagi hier sur RTL : "J'ai l'impression que Johnny a voulu cracher tout ce qu'il avait dans le ventre, dans la tête".

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

dans mes yeux

Message  loupnoir le Jeu 7 Fév 2013 - 13:06

loupnoir

Masculin

Message  RONIQUE63 le Jeu 7 Fév 2013 - 13:14

Le point :.......Johnny Hallyday est-il vraiment l'auteur de Dans mes yeux, ou n'a-t-il participé que "passivement" à l'écriture d'un livre voulu par d'autres ? Amanda Sthers est certes une connaissance de l'artiste, mais elle est surtout une amie de Laeticia..........Ce livre mérite-t-il le détour ? La presse en a révélé l'essentiel. Y compris ses erreurs, comme Michel Polnareff qui serait l'auteur des Enfants du paradis ou Georges Pompidou qui serait mort en 1975 (et non en 1974). L'intérêt littéraire de l'opuscule est très, très limité. Alors, ne tombez pas dans le piège, et donnez les 16 euros aux Restos du coeur....(trop tard je les ai donné à la fnac..)

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  dragonsage le Jeu 7 Fév 2013 - 18:29

J'ai pas l'impression que sa vienne de lui, je le vois mal cracher sur ces amis, par contre lui faire parler des autres par l'intermédiaire d'un autre rapporte a qui ? Very Happy
dragonsage

Masculin

Message  RONIQUE63 le Jeu 7 Fév 2013 - 19:43

Apparemment ca rapporte...à johnny 'et ses proches' editeur, ecrivain et presse à scandale car là..ca fait les gros titres..quand tout va bien ca n interesse personne.. Cool

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  RONIQUE63 le Dim 10 Fév 2013 - 9:59

Pas pu m empecher de commencer à lire ce livre hier soir en rentrant du boulot..reste une cinquantaine de pages..mais il etait deja 2 heures du mat..je peux deja dire que tout a été bien mediatisr comme d hab ..hormis l episode furtif su adeline..pas tres sympathique je dirais mdrrr...rien de bien mechant..je finis ce livre ce soir (je bosse encore jusqu a 21 H et je reviens demain sur cette rubrique

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  le rebelle le Dim 10 Fév 2013 - 20:33

le rebelle
modo
modo

Masculin

Message  RONIQUE63 le Mer 13 Fév 2013 - 10:59

Info rtl : "Dans mes yeux" : 190 000 exemplaires vendus et déjà 3 rééditions...

Apres lecture de celui ci ..mon avis perso..rien de mechant mais la presse a bien evidemment pris les passages croustillants du livre..mais comme l a dit johnny..si vous remettez ces passages dans le contexte..c'est un superbe livre. (livre simple et me semble sincere de johnny..)

Dernière édition par RONIQUE63 le Mer 13 Fév 2013 - 13:26, édité 1 fois

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  dragonsage le Mer 13 Fév 2013 - 13:18

Very Happy
dragonsage

Masculin