HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Johnny Hallyday : Le chanteur se rebiffe... via de fermes mises au point !

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny Hallyday : Le chanteur se rebiffe... via de fermes mises au point !

Message  RONIQUE63 le Jeu 3 Mai 2012 - 10:56

Communiqué de Presse

Contrairement aux rumeurs fallacieuses véhiculées par la presse, Johnny Hallyday ne fait pas l'objet d'un examen de sa situation fiscale personnelle (ESFP) ni en France ni à l'étranger. Le contrôle dont sont susceptibles de faire l'objet certaines des sociétés détenues, directement ou indirectement, par ce dernier, sont des contrôles de routines à l'instar de milliers d'autres effectués par l'administration fiscale chaque année.

Par ailleurs, Johnny Hallyday demeure attaché à sa résidence en Suisse et n'a fait, et ce à aucun moment, l'objet d'une demande de changement de résidence fiscale par les autorités helvétiques.

Aucun autre commentaire ne sera effectué ni par l'intéressé ni par son conseil.

Ardavan Amir-Aslani, Avocat à la Cour.

Cela a le mérite d'être clair et précis ! Pour que cela soit encore plus clair, les autorités de la ville suisse de Saanen-Gstaad, dont Johnny Hallyday est résident, ont également apporté un démenti cinglant aux affirmations du Point :

"Nous n'avons jamais demandé au chanteur français de quitter ce pays", a indiqué à l'AFP un responsable local, apportant un démenti formel aux informations rapportées par des médias. "Ce ne sont que des fausses rumeurs de A à Z. Cela fait partie des élections françaises 2012 et des coups bas dans ce domaine", a déclaré le directeur administratif de la station de ski de Saanen-Gstaad, Armando Chissalé. "Même si M. Hallyday a dit qu'il passe une grande partie à Los Angeles et Paris, ici il vient skier", a-t-il ajouté.

Le chanteur, légende du rock français, âgé de 68 ans, s'est installé en 2007 en Suisse, où il profite d'un forfait fiscal. Pour M. Chissalé, "personne de chez nous, même le syndic (maire, ndlr) de Saanen, n'a fait de déclarations reportées dans Le Point. C'est que baratin..."

Le système de forfait fiscal est proposé aux seuls étrangers, s'ils remplissent certaines conditions comme ne pas exercer d'emploi dans la Confédération. L'impôt est alors calculé sur les dépenses du contribuable et non sur sa fortune ou ses revenus, ce qui rend cette taxe très avantageuse. Mais surtout, a contrario de ce qui est écrit ici et là, Johnny Hallyday n'est pas obligé du tout de résider en Suisse six mois par an. En revanche, il ne doit pas résider dans son pays d'origine, à savoir la France, plus de six mois et un jour par an. Ce n'est pas du tout la même chose !

Enfin, pour terminer, et avant qu'une nouvelle polémique ne vienne essayer d'entacher le retour tant attendu de notre rockeur, Romain Frobert, propriétaire de son courtier en assurance, Ovatio, s'est lui aussi "fendu" d'un communiqué à l'AFP ! Johnny Hallyday est "bien assuré", a t-il indiqué mercredi 2 mai, ajoutant que le chanteur français avait passé au préalable des examens médicaux ayant révélé qu'il était "en pleine forme". "Pour la première fois, il s'est prêté au jeu des examens médicaux (...) "On a fait des examens vraiment très poussés", a précisé M. Frobert, dont le courtier, Ovatio, était déjà en charge de placer le risque lié à la précédente tournée de Johnny Hallyday en 2009, tournée que Johnny avait dû interrompre pour raisons de santé. Malgré l'annulation d'une partie de sa précédente tournée, Johnny Hallyday "est bien assuré" pour sa tournée à venir, a-t-il insisté, indiquant qu'au sein du pool réuni pour l'occasion, "il y a de nombreux assureurs et de belles signatures".


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15330
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Hallyday : Le chanteur se rebiffe... via de fermes mises au point !

Message  le rebelle le Jeu 3 Mai 2012 - 16:45



avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7343
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum