HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Johnny : “Le son des guitares, comme je l’aime…”

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny : “Le son des guitares, comme je l’aime…”

Message  RONIQUE63 le Ven 25 Mar 2011 - 21:59

Johnny : “Le son des guitares, comme je l’aime…”

(25/03/2011) DH.BE


Johnny Hallyday nous a parlé de Jamais seul, l’album qui sort ce lundi

LOS ANGELES Il est partout, notre Johnny ! Ou, plus exactement, il n’est obstinément qu’à Los Angeles, mais tout le monde – en tout cas celui des médias – se précipite en Californie pour le rencontrer et jauger ses états d’âme, à peu près un an avant son retour sur scène. Tout le monde a interrogé Johnny sur son état de forme et sur le détail de ses ennuis de santé. On lui a parlé de Laeticia, de Camus (son producteur pendant 35 ans, de qui il vient de se séparer). Mais, maintenant, place à l’album !

Le fruit d’une collaboration aussi amicale que musicale entre Johnny Hallyday et Matthieu Chédid, M, arrive dans les bacs des disquaires dès ce lundi. Johnny avait aussi évoqué ce disque nouveau lorsqu’il reçut la presse belge au bar du Sunset Markee Hotel, voici trois semaines. “Il y a trois ans, M était venu voir mon spectacle avec Guillaume Canet, qui est un ami à moi. On est restés tard dans ma loge. On a pris des guitares et on a commencé à jouer ensemble. J’ai été surpris : il jouait à la Hendrix. C’est ce qui m’a donné l’idée de lui demander plus tard de faire l’album. Plus exactement, c’est Laeticia qui m’a dit : “Tu veux faire un album comme au début, pourquoi ne demandes-tu pas la collaboration de M ?” Je me suis dit qu’elle n’avait pas tort. C’était une bonne idée.”

Le premier extrait, Jamais seul, a surpris votre public. Il reflète la couleur générale de l’album ?

“C’est une chanson au milieu d’autres chansons. Jamais seul, c’est un country blues, un peu plus dans l’esprit de Johnny Cash ou Tony Joe White. Un peu plus Nashville, quoi. C’est la musique que j’aime, bien sûr. Moi, j’aime la musique du sud des États-Unis. Mais il y a d’autres chansons dans cet album. Guitar Hero est un hommage à Jimi Hendrix, qui était un ami à moi et qui malheureusement a disparu. C’est plus dans l’esprit de chanson comme Ma gueule ou Le pénitencier que j’avais pu faire à l’époque.”

Vous évoquez un retour aux sources…

“Ça fait longtemps que je voulais refaire la musique qui m’a donné envie de faire ce métier, c’est-à-dire le rock’n’roll, le blues… de revenir à l’essentiel de la musique que j’ai toujours aimée. C’est un album qu’on a fait volontairement dans l’esprit des années ’70, pour avoir le son de guitare comme je l’aime. J’ai amené M à refaire la musique dans l’esprit de Jimi Hendrix ou de Jimmy Page. Ce sont des guitaristes, avec qui j’ai travaillé. Matthieu était plus pop et je l’ai amené à cette musique. Mais Matthieu est un guitariste qui a le potentiel et le talent de s’adapter et de pouvoir jouer, comme à l’époque, tous ces guitaristes que nous avons aimés, comme Eric Clapton. Tous les Guitar Heroes, quoi.”

Un album très scénique…

“Aujourd’hui, quand on fait un disque, on enregistre d’abord les musiques puis le chanteur vient mettre sa voix. Pour cet album-ci, j’ ai chanté en même temps que les musiciens, un peu comme si on faisait un show. On l’a fait dans un esprit de groupe. Matthieu, Maxim Nucci et le batteur Vincent Polycarpe, qui est le leader du groupe Gush. Ce sont trois leaders de trois groupes différents qui se sont réunis pour un album avec un chanteur qui est Johnny Hallyday. Mais ensemble, on formait un groupe.”


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15344
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny : “Le son des guitares, comme je l’aime…”

Message  le rebelle le Sam 26 Mar 2011 - 8:48



avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7343
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum