HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Le Dr Delajoux condamné pour avoir opéré un patient à tort

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Dr Delajoux condamné pour avoir opéré un patient à tort

Message  le rebelle le Lun 14 Mar 2011 - 17:46





Le chirurgien Stéphane Delajoux, qu'un différend oppose à Johnny Hallyday depuis une opération qu'il a réalisée fin 2009 sur le chanteur, a été condamné lundi à Paris à indemniser un patient pour l'avoir opéré à deux reprises alors que ces interventions n'étaient pas nécessaires.

Le neurochirurgien devra verser, solidairement avec son assureur, quelque 40.000 euros à la victime, selon un jugement rendu par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

En janvier 2001, dans le cadre de son travail, un homme de quarante ans chute sur le dos. Souffrant de douleurs lombaires et sciatiques, il consulte le Dr Stéphane Delajoux qui affirme qu'une opération chirurgicale est indispensable. Le 6 septembre 2001, le patient est opéré une première fois par le chirurgien. Mais les douleurs persistent, s'intensifient même. Le Dr Delajoux prescrit alors une seconde intervention, qui est réalisée en mars 2003, mais ne fait pas davantage diminuer les douleurs. Le patient porte alors l'affaire en justice.

Lundi, la première chambre civile du TGI de Paris a jugé que "la responsabilité du Dr Stéphane Delajoux (était) engagée du fait du défaut d'indication opératoire des deux interventions qu'il a pratiquées".

Dans l'affaire Johnny, une expertise médicale décidée par la justice indiquait fin septembre que le Dr Delajoux avait commis des fautes dans le "suivi et la surveillance post-opératoire" du rockeur qu'il avait opéré pour une hernie discale.

Le chanteur avait ensuite été victime aux Etats-Unis d'une infection postopératoire. La semaine dernière, Johnny Hallyday a annoncé qu'il portait plainte devant l'Ordre des médecins contre le praticien. Il devrait également l'assigner en responsabilité médicale devant le tribunal de grande instance de Paris, afin d'obtenir une réparation financière. Aucune assignation de ce type n'avait encore été déposée lundi devant le tribunal


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7342
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dr Delajoux condamné pour avoir opéré un patient à tort

Message  RONIQUE63 le Lun 14 Mar 2011 - 21:52

A suivre..


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15306
Age : 53
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum