HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

DH.BE du 28 fevrier 2011

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DH.BE du 28 fevrier 2011

Message  RONIQUE63 le Lun 28 Fév 2011 - 19:12



“Nous avons fixé la barre encore plus haut !”

La promesse que nous a faite Gilbert Coullier, le nouveau producteur

PARIS Les manches sont retroussées. La tournée 2009 de Johnny Hallyday, Jamais seul avec vous… est en chantier. Le nouveau producteur, Gilbert Coullier, connaît maintenant la route de Los Angeles. Il y était encore la semaine dernière.

En premier lieu, des nouvelles de la santé de Johnny et de sa forme générale…

“Johnny va merveilleusement bien. J’en ai été le premier surpris : malgré son opération de la hanche, il marche comme vous et moi. Il s’astreint à un régime strict. Pas une goutte d’alcool. Il est en pleine forme…”

Entretenez-vous, comme Camus, une relation très proche avec lui ou préférez-vous une relation plus producteur - artiste ?

“De mon point de vue, je suis un homme de l’ombre. Quand on signe avec un Johnny Hallyday, on est forcément en vue. Mais je préfère me limiter à une relation de producteur à artiste. Fatalement, on travaille ensemble et de façon fort proche. Il est un fait aussi que nous sommes copains depuis des années. C’est pour cette raison que Johnny m’a choisi.”

C’est lui qui a fait le premier pas ?

“Tout à fait. Il avait trois possibilités. La Warner, déjà productrice de ses albums. Le problème, dans les multinationales, c’est que les gens ne sont là que pour quelques années. Johnny n’avait donc pas envie d’avoir le même producteur pour ses albums et ses spectacles. Il y avait aussi le groupe Lagardère. Mais il a préféré se tourner vers un producteur indépendant qu’il connaissait. J’étais l’alternative un peu naturelle.”

On dit que Matthieu Chedid, avec qui il a préparé son nouvel album, pourrait être aussi le metteur en scène du spectacle…“Pas le metteur en scène, mais le directeur musical. La mise en scène sera confiée à Olivier Dahan qui fut le réalisateur du film La Môme, avec Marion Cotillard, et qui a mis en scène la comédie musicale Mozart. Dahan et Johnny se sont rencontrés. Il a eu quelques idées qui ont plu à Johnny. Et ça a bien fonctionné…”

Ce choix reste exclusivement celui de l’artiste ?

“Totalement ! Tous les choix relatifs aux musiciens, au directeur musical, au metteur en scène et tous les choix artistiques relèvent exclusivement de Johnny. Je considère qu’un producteur ne peut pas s’ingérer dans les choix de ses artistes. Mon rôle est de lui apporter les moyens de réaliser son spectacle. Là, je vous promets que nous avons fixé la barre aussi haut que pour les shows précédents. Sinon plus haut !”

Vous diriez de Johnny qu’il est un grand travailleur ?

“Il est surtout un homme passionné par son métier. Lorsqu’il a un objectif, il ne pense plus qu’à ça. En ce moment, il est déjà en contact permanent avec son metteur en scène, avec son directeur musical et avec le concepteur de ses décors.”


Interview > Eddy Przybylski


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15346
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DH.BE du 28 fevrier 2011

Message  le rebelle le Lun 28 Fév 2011 - 20:26

cheers


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7343
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum