Derniers sujets
HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2017

Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mar 30 Juin 2009 - 9:58

Pluie de concerts et de spectacles sur la Romandie : stade de Geneve



Le concert de Johnny Hallyday va drainer 36'000 fans samedi au Stade de Genève pour un concert qui s'annonce spectaculaire. Le chanteur se produit dans le cadre de son «Tour 66» présenté comme sa tournée d'adieu. La construction de la scène de 60 mètres de long a débuté lundi.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Jeu 2 Juil 2009 - 9:28

Johnny Hallyday à Genève: infrastructure gigantesque pour le 04 juillet stade de la Praille

Le "Tour 66" de Johnny Hallyday, présenté comme l'ultime tournée du rocker, fera escale samedi soir au stade de Genève. Des moyens hors du commun sont déployés pour l'événement: le chanteur est précédé par 80 semi-remorques transportant 1200 tonnes de matériel.

"La même scène et le même spectacle, le show sera rigoureusement identique à celui du Stade de France", promet Michael Drieberg. Le directeur de Live Music Production confie que "l'exercice est vraiment une gageure, dans un stade aussi petit qu'à Genève..."

Petite, l'enceinte de La Praille, vraiment? Quelque 36'000 fans sont d'ores et déjà prêts à s'y agglutiner. Auxquels viendront peut-être s'ajouter 700 spectateurs car le déplacement d'une tour de sonorisation ménage autant de places supplémentaires.

Michael Drieberg s'attend à un concert "monstrueux". L'infrastructure est effectivement gigantesque. Après la "guest star" Christophe Maé en (longue) première partie, Johnny foulera une scène pesant 260'000 kilos qui s'élève à presque 30 mètres et occupe 2000 m2. "Soit la surface de l'Arena, public compris".

L'idole des jeunes, qui a vendu près de 100 millions d'albums, livrera une riche sélection de chansons ayant ponctué ses cinq décennies de carrière. L'élément feu se verra évidemment accorder une place de choix dans la mise en scène. La prestation dépassera largement deux heures, "un tour de chant exceptionnellement long" selon l'organisateur.

Pour l'occasion, les CFF proposent des trains spéciaux à prix réduit. Des navettes circuleront entre La Praille et Cornavin avant et après le concert, et des rames supplémentaires seront mises en service en direction des cantons de Vaud, Valais, Fribourg et Neuchâtel.



Jour J-1: on s’active avant la venue de Johnny Hallyday

SOLÈNE FROIDEVAUX | 03.07.2009 | 00:00

C’était les 28 et 29 juin 2003. Johnny Hallyday inaugurait le Stade de Genève en tant que lieu de concert. A l’époque, 59 000 personnes s’étaient réunies sur deux jours pour voir l’artiste. Cette fois, ce sont environ 36 000 fans qui l’attendent pour le concert de demain, dès 19 heures. Il reste moins de 500 billets disponibles (dès 90 francs). La troisième apparition de la star en cet endroit s’annonce époustouflante. Ce ne sont pas moins d’une centaine de personnes qui s’affairent sur le chantier depuis le début de la semaine. Au programme: protection de la pelouse avec des revêtements de bois et montage de la scène, qui pèsera au final 280 tonnes.

L’effort des gens de l’ombre semble être éclipsé par la venue de Johnny lui-même. Pourtant, ils restent primordiaux et tout particulièrement les riggers. Câbleurs, monteurs-régleurs, bref, des «hommes-araignées» qui s’attellent à monter la scène en étant parfois à plus de 30 mètres du sol.

Mais qui sont-ils vraiment? Comme le souligne Michael Drieberg, directeur général de Live Music Production, c’est un «métier très spécialisé». En effet, les riggers sont peu nombreux, fortement prisés en été à cause des festivals à travers l’Europe, et il est nécessaire de les assurer physiquement avec des harnachements d’alpinisme. Ces câbleurs proviennent d’Allemagne, de France, d’Angleterre ou de ­Belgique.

1200 personnes pour encadrer le concert

A Genève, voilà dix ans que s’organisent des concerts de grande ampleur. L’occasion donc d’avoir la priorité lorsque l’on demande des riggers.

«Nous les réservons tout de même une année avant le concert», avance Michael Drieberg. En effet, plus il s’agit de monter haut, plus le nombre d’ouvriers diminue. Pour le concert de Johnny, une vingtaine de riggers travaillent d’arrache-pied. Sans oublier qu’ils sont également sollicités pour le montage de la comédie musicale ­Cléopâtre, à l’Arena.

Au-delà des riggers , 1200 personnes sont prévues pour encadrer le concert samedi. La troupe de Johnny, qui se compose d’environ 300 membres, arrive en car demain. Il est à se demander où va dormir tout ce petit monde. «Ils seront dispersés dans les divers hôtels de la région selon leur métier», explique le directeur général. En ce qui concerne la nourriture, elle sera gérée par deux traiteurs régionaux. Qu’on aime ou non Johnny, ce concert devrait être bénéfique pour Genève, du moins du point de vue financier.

(Compte tenu du succès exceptionnel du concert prévu au Stade de Genève le 4 juillet prochain, JOHNNY HALLYDAY donnera deux concerts supplémentaires les 27 et 28 octobre 2009 à l'Arena- Genève.)

Hallyday à Genève - une vie, nos vies :
stade de Genève figurait, ce 4 juillet, sur la carte du «Tour 66» de Johnny Hallyday. Après le passage de Christophe Maé, Johnny Hallyday a su, malgré le gigantisme de sa production, toucher chacun. Ses chansons... notre mémoire.

Pour son «Tour 66», Johnny Hallyday s'est payé la Rolls de ses rêves. Ou plutôt la Cadillac, question de cohérence. Un show que ne dédaigneraient ni les Stones, ni Madonna. Fête foraine futuriste. Explosion d'images, de lumières (le toujours formidable Jacques Rouveyrollis), sonorisation brutale et époustouflante à la fois.

Pour Hallyday, le point final - si c'en est vraiment un - de toutes les démesures. Pour son public, l'adieu au dieu vivant, qui quitte la scène en réussissant une sortie parfaite, donnant en trois heures de spectacle, sans aucune baisse de régime, une relecture clinquante et imparable de ses cinquante ans de carrière.
Quoi ma gueule?

Lorsque vous dites à votre entourage que vous allez écouter Johnny, il arrive qu'on vous regarde d'un drôle d'air, entre incrédulité, ironie et compassion. Johnny et ses multiples transfigurations, Johnny et ses spectacles mégalo, Johnny «ah que», Johnny et son chalet de Gstaad, Johnny qui n'a jamais rien inventé et qui aura néanmoins connu une vie de surmédiatisation... Bien sûr, il y a de quoi être lassé.

Bien sûr. Et pourtant, Hallyday, si vous n'êtes pas né au cours des douze derniers mois, aura d'une manière ou l'autre, à un moment ou à un autre, laissé une empreinte dans votre vie. Et quand ce sont 36.000 personnes qui se rassemblent, comme cette nuit à Genève, ce sont autant de vécus qui vibrent au phénomène de la madeleine rock n'roll de Johnny Proust.

Une première preuve? Lorsque le «Patron» ouvre son show par «Ma gueule», silencieux tendu comme un arc, moi, je me souviens de la pochette bleue, Johnny encasquetté façon voyou, qui habillait le 45 Tours: oui, les mômes, un truc rond et noir en vinyle qu'on achetait avec de l'argent dans des magasins...

Vous raconter l'efficacité de «Joue pas de rock 'n'roll pour moi», bonifié par quarante années d'électricité? A quoi bon, cela ne convaincrait que les déjà convaincus. Vous dire l'émotion qui surgit de ce «Diego» somptueux? Idem. Dans Johnny, chacun projette ce qu'il a à projeter. Avec son cœur ou son cerveau. Parfois même les deux. Mais est-ce différent pour n'importe quel autre artiste?
Gabrielle ou Johanna?

Distorsion flamboyante. «Que je t'aime» et son lyrisme de tous les excès. Elle s'appelait Johanna. J'étais au lycée (on disait «gymnase», en Suisse, à l'époque) et elle à l'école secondaire. C'était une vraie fan de Johnny, avec les posters dans sa chambre, et tout et tout. Moi, j'écoutais Dylan ou les Stones et, sûr de mon bon goût, me moquait gentiment de ce Johnny rocker de pacotille. N'empêche... aujourd'hui, Johnny chante «Que je t'aime» et la voici qui traverse ma tête, ses yeux bruns, son parfum, Johanna...

Parmi les 36.000 cœurs qui battent sur ce «Que je t'aime» titanesque, lequel n'a pas sa Johanna ou son Johann dans un coin de sa mémoire? Ou sa «Gabrielle», comme celle que chante Hallyday en faisant toujours semblant d'y croire?

Pénible «Unchained Melody», hurlé en duo avec Amy Keys. Le groupe qui s'éclate sur «Born to Be Wild» : la légende, toujours respecter la légende. «Allumer le feu» tout de rouge, «Requiem pour un fou», tout de bleu, dans une mise en image de jeu vidéo à la fois sombre et psychédélique...

Des chœurs aériens lancent «Le pénitencier», pendant que des scènes mobiles fendent la foule, suivant un Mississipi imaginaire. Dans ma tête, il y a la télévision du samedi soir, les émissions de variété façon Guy Lux ou Maritie & Gilbert Carpentier, ressuscitées il y a peu par Bénabar. Mes parents qui trouvaient que tout de même, ce Johnny transpirait beaucoup.

C'est aussi les premières boum. Et les doigts qui font mal quand on enchaîne des accords de guitare balbutiants, la mineur, do, ré, et puis le fa, ce barré qui paraît impossible. Un autre souvenir télévisuel, fort: ce soir de juin 1974, quand Hallyday chante «Le pénitencier» dans les murs de la prison de Bochuz (la France avait refusé son projet), face à un public de détenus qui ne sont sans doute pas encore revenus de ce qu'ils ont vécu ce jour-là.
Jusqu'à minuit

Medley rock. Et medley rhythm & blues. Attention, pas R&B, on ne va pas mélanger la sueur et la guimauve numérisée. «Les Coups», «Noir c'est noir», «Seul», «Jusqu'a minuit». Ces titres américains, noirs et furieux, intransposables en français et que pourtant Johnny transposa avec plus ou moins de bonheur.

Un autre souvenir déboule. Paris, fin 1983. Ce soir-là, je vais dans une boîte écouter un concert du «Chance Orchestra», le bébé tout neuf d'un copain musicien, Patrick Lannes, fondu de rhythm & blues. Je suis assis sur le bord de la scène. Et soudain Johnny déboule pour «taper le bœuf» avec Patrick et ses potes, la crème des musiciens parisiens. Me voici donc à deux mètres de l'idole dans tous ses états. Paris, show-biz, rock 'n' roll, tout cela. Depuis, Patrick est parti jammer au ciel. Avec Michel Berger peut-être, que Johnny salue ce soir à travers un beau et sobre «Tennessee»?

Cette fois, la nuit est vraiment tombée. Black and blue... «Toute la musique que j'aime». Ridicule, ce frenchy qui chante le delta du Missisipi? Oui. Et non. On a peut-être des racines là où l'on est né, mais personne ne peut interdire à qui que ce soit de s'en faire pousser ailleurs, des racines. Mêmes rêvées. Une autre image me traverse, récente celle-là. Mes enfants écoutent, les yeux rivés sur les somptueuses roches navajo, la voix de Johnny leur dire que «Ici la terre est rouge de tout le sang versé». Pour eux, la bande son de Monument Valley, c'est Hallyday.
Et maintenant

Après «L'Envie», Johnny et son groupe (ne se présente-t-il pas comme «le chanteur du groupe»?) quittent la scène. Puis reviennent pour la chanson des adieux, «Ça ne finira jamais», solide. Le spectacle peut alors se terminer par «Et maintenant», immense Bécaud, comme d'autres spectacles de Johnny se sont terminés par des hymnes de Bref, Piaf, Ferré, Aznavour, histoire d'inscrire un peu plus Hallyday le rocker parmi les géants de la chanson française, même s'il n'a pratiquement jamais écrit la moindre chanson.

Une fois les lumières du stade rallumées, un peu sonné, chacun rentrera chez soi, des décibels plein la tête, et autant de souvenirs. Les nouveaux, forgés pendant le concert, et les autres, ceux que le concert aura ressuscité. Les tiens, les miens, qui ne sont pas les mêmes et qui ont pourtant un dénominateur commun surnommé Johnny Hallyday.

Bernard Léchot, Genève, swissinfo.ch


Cette tournée est donc le requiem d’un fou d’amour pour son public. Car il faut être fou pour imaginer un show d’une telle ampleur. «M’arrêter là» en était le titre. Mais à voir l’énergie déployée par le rocker de 66 ans – qui refera une halte à l’Arena de Genève les 27 et 28 octobre –, on est sûr qu’il renaîtra sur scène. Il suffit qu’on lui donne l’envie, l’envie d’avoir envie. Qu’on rallume sa vie.


Dernière édition par RONIQUE63 le Lun 6 Juil 2009 - 8:55, édité 4 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Sam 4 Juil 2009 - 0:31

Johnny Hallyday en concert Monte Carlo - Monaco le 18 - 19 - 21- 22 - 23 Juillet 2009

Star incontestée de la scène rock et variété française, Johnny Hallyday est une véritable icône dans son pays natal et a su étendre sa renommé au-delà des frontières.
A l’occasion de son ultime tournée qui couronnera une carrière d’un demi siècle, Johnny Hallyday poursuivra le « Tour 66 » dans la principauté de Monaco, au cœur du quartier de Monte Carlo.
Johnny Hallyday sera présent les 18, 19, 21, 22 et 23 juillet pour des concerts exceptionnels à Monaco, où il partagera avec son public venu en grand nombre, la nostalgie de sa carrière de chanteur qu’il stoppe cette année. Il y interprétera non seulement ses plus grands tubes mais également les titres de son dernier album, « Ca ne s’arrêtera jamais », un grand spectacle en perspective.
Ces dates de concerts de Johnny Hallyday à Monaco affichant déjà tous complet, si vous n’avez pas encore votre place de concert, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur sur les sites de petites annonces pour trouver une place d’occasion.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Dim 5 Juil 2009 - 12:06

Mais pour le moment, le 08 c'est au tours des bitérois...





STADE DE LA MEDITERRANEE
AVENUE DES OLYMPIADES
34500 BEZIERS

le 08/07/2009 à 19h00


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Lun 6 Juil 2009 - 8:48

BEZIERS
CoulissesJohnny Hallyday : des moyens colossaux à J-3

La tête de l'aigle s'élève dans les airs. Perchés sur la structure métallique de la scène, cinq techniciens réceptionnent l'oiseau de fer. Avec trente-cinq autres confrères, ils occupent le stade de la Méditerranée, jour et nuit, depuis une semaine.« Les gens ne s'en rendent pas compte, mais c'est une préparation de folie ! », explique Bruno Varlet, le régisseur du site. Un travail de titan a commencé pour ces travailleurs de l'ombre.
Première étape : mettre en place le trackway : de larges plaques métalliques posées sur la pelouse du stade. Cette dernière n'aurait pas survécu au passage des cinquante semi-remorques qui transportent le matériel : poutres, échafaudages, décor... Autre danger pour elle : les pieds du public. Soit, des plaques en plastiques la recouvriront
le 8 juillet (1) .
Deuxième étape : le montage des 20 mètres de scène. Durée : trois jours pleins. Là aussi, les moyens déployés sont colossaux : deux camions plateaux ; six chariots élévateurs de 2 tonnes et un de 5 tonnes ; deux grues de 50 tonnes et une de 80... Face à tels engins, il n'a pas toujours été facile de s'adapter à l'architecture du stade : « On a été obligé de dégonfler les pneus des grues pour entrer et de les regonfler quelques mètres plus loin. Sinon, ça ne passait pas », détaille le régisseur Bruno Varlet.
Tout doit être reconstitué à l'identique du concert du 30 mai au stade de France. Le batteur de Johnny Hallyday sera surélevé sur une scène amovible. Les quatre statues métalliques orneront l'arrière de la scène.
Côté technique, un mur d'images occupera l'arrière-plan. Sans oublier les quatre panneaux robotisés pour les jeux de lumières. Au total, 1 000 câbles électriques sont nécessaires.
Reste à aménager les vestiaires en loges d'artistes car la préparation des coulisses fait partie du travail. On ne pouvait quand même pas laisser Christophe Maé, Johnny Hallyday et la production sans électricité ! Une fois encore, câbles et électriciens sont réquisitionnés. Et pour nourrir tous ces acharnés de boulot, des cuisiniers préparent les repas midi et soir.
Enfin, il a fallu penser au public qui engendre, lui aussi, des moyens techniques. Pour éviter qu'il ne se perde dans les méandres du stade de la Méditerranée, les organisateurs ont pris les devants. Des tours signalétiques vont être disposées un peu partout. Elles indiqueront l'accès aux parkings, aux gradins et aux toilettes. Des grilles compléteront le tableau pour canaliser la foule et éviter les débordements.
Subsiste la question : quand les lieux seront-ils investis par le maître de la soirée et par son équipe ? Si la production est sur place depuis une semaine, les musiciens arriveront le jour même. Histoire de s'imprégner des lieux. « Des réglages de sons avec les instruments sont prévus de 15 h à 16 h environ », précise Bruno Varlet. Quant à la vedette, l'heure de son arrivée n'est pas connue : « On l'apprendra au dernier moment », poursuit le régisseur du site.
Près de 30 000 spectateurs sont attendus le 8 juillet. Johnny Hallyday devrait afficher complet à Béziers. Après le concert, les fans repartiront des étoiles dans les yeux. Les 120 techniciens, eux, retourneront aux échafaudages. Et en une journée, tout sera démonté.


Laurie ZÉNON
(1) Rappelons que la pelouse du stade sera remplacée pour un coût de 90 000 ? hors taxes, à partager entre le producteur et la municipalité.



(midi libre) BéziersJohnny : des adieux éblouissants

Bien sûr il a fallu trouver une place pour se garer très loin dans la poussière, bien sûr il a fallu se laisser fouiller, bien sûr il a fallu renoncer à sa propre bouteille d'eau en plastique, il a fallu faire la queue à la buvette où il n'y avait plus d'eau, supporter quarante minutes de Christophe Maé, choisi par dieu sait qui pour faire la première partie comme est choisi sur le tableau de service un avocat commis d'office. Johnny lui-même, nous a-t-on dit. Un privilège un peu... tuant. Mais ce jeune chanteur, bon vendeur de disques, s'en sort plutôt bien. Rentre-dedans et très bluesy au point qu'on a peur qu'il se fracasse les babines sur son harmonica.

Johnny, on l'attend. Patience ferme et désir bouillonnant. La carrière
est derrière et toutes les promesses du jeune homme ont été tenues. Impossible d'ailleurs de ne pas penser au pire, vingt-quatre heures après les cérémonies mondialisées qui ont cerné le cercueil de Michael Jackson. Le roi de la pop dont la boîte en sapin – un peu dorée sur tranches – était donnée comme centre de gravité du monde.

Johnny hier soir était donc lui bien vivant. Et centre de... Béziers. Cap-d'Agde compris, évidemment. Comme il le sera d'autres villes, ramassant dans une dernière tournée grandiose et triomphale l'amour et l'affection sincères de plusieurs générations de public. Avec, dominant la scène, d'impressionnantes cariatides à faire rougir Mick Jagger et un aigle à faire pâlir Napoléon, il apparaît dans un feu d'artifice... C'est la loi du genre et, même s'il y a toujours quelque chose en nous de Tennessee, c'est la pyrotechnie et la clipitude haut de gamme qui domineront une partie de ces deux heures et demie de show-somme qui se veut à la fois à hauteur de ciel et à hauteur d'homme. Johnny pioche dans son répertoire, tous ses grands moments y sont, Unicef conjugal compris, il fait même un break en laissant son groupe envoyer un très psyché Born to be wild. Les Beatles étaient là dès le début (Je veux te graver dans ma vie), Elvis est remercié d'un touchant It's allright Ma...

Enchaînements parfaits, séquences émotion multiples (un stade qui chante Que je t'aime, ça change des matches PSG-OM), Johnny fait le métier. Sans jamais se laisser démonter par l'écrasante machinerie qui l'entoure. Balèze.

Jean-François BOURGEOT


Dernière édition par RONIQUE63 le Dim 12 Juil 2009 - 10:46, édité 1 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mar 7 Juil 2009 - 9:57

Les locations sont ouvertes pour un 3ème concert de Johnny au Dome de Marseille le 30 janvier 2010.

Sont également annoncé, mais pas encore ouvert :
Limoges au Zénith le 27 janvier 2010
Lyon à la Halle Tony Garnier le 29 janvier 2010



**Les locations sont ouvertes pour le 3ème concert de Johnny à la Halle Tony Garnier de Lyon le 29 janvier 2010**


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mer 8 Juil 2009 - 9:49

Johnny sera en concert à Bercy les 9 et 10 février 2010.

En principe ouverture des locations le 15 juillet à 10h00


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mer 8 Juil 2009 - 22:15

Les locations sont ouvertes pour le 3eme concert de Johnny au Zénith de Limoges le 27 janvier 2010

3 eme date pour le Zénith de Clermont Ferrand le 26 janvier 2010.
C'est ouvert


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Jeu 9 Juil 2009 - 10:06

3 eme concert au Zénith de Toulouse le 13 novembre 2009.
Les locations sont ouvertes.

2 eme concert au Zénith de Rouen le 16 janvier 2010.
locations ouvertes


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Sam 11 Juil 2009 - 9:23

C'est ouvert pour un 2 eme concert au Zénith d'Amiens le 8 janvier 2010


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Dim 12 Juil 2009 - 10:48

info johnnyhallyday.com

JOHNNY À BERCY EN 2010 !!!

Les 9 et 10 février Johnny et son tour 66 seront sur la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy. Rendez-vous le 15 juillet à 10h, sur www.tour66.fr pour l'ouverture de la billeterie !!!



Dès le 15 juillet sur www.tour66.fr dans la rubrique VIDEOSTOUR découvrez des images exclusives du concert du 14 Juillet au pied de la tour Eiffel !!!



avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Lun 13 Juil 2009 - 18:38

Stade velodrome de marseille le 11 juillet



Articles venant de "la provence"



































avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday à la Tour Eiffel pour le 14 juillet

Message  RONIQUE63 le Mar 14 Juil 2009 - 9:19

Et nous voici donc arrivé déjà au 14 juillet fête nationale..
Johnny Hallyday offrira à ses fans un concert gratuit géant au Champ-de-Mars ce mardi 14 juillet à partir de 19 heures, à l'occasion de la fête nationale et des 120 ans de la Tour Eiffel.



Pour la fin de sa tournée d'adieu, Johnny Hallyday célèbrera la fête du 14 juillet au Champ-de-Mars à Paris, avec un méga-concert gratuit clôturé par un feu d'artifice marquant le 120e anniversaire de la Tour Eiffel.

Près de 800 000 personnes sont attendues ce mardi 14 juillet pour assister au concert gratuit de Johnny Hallyday au Champ-de-Mars. Le "rockeur préféré des Français" profite de la fête nationale pour clore son "Tour 66", la dernière tournée de sa carrière qu'il effectue l'année de son 66e anniversaire. Le show débutera à partir de 19 heures en compagnie de Christophe Maé, qui laissera ensuite la scène à Johnny dès 20h30.

Symbole de ce tour, l'aigle métallique aux yeux rouges déploiera ses ailes au pied de la Tour Eiffel. A la dernière note du concert, quinze mille fusées seront tirées pour célébrer la prise de la Bastille, mais aussi le 120e anniversaire de la Tour de Gustave Eiffel. C'est le Groupe F qui se chargera de la mise en scène du feu d'artifice, ces artificiers du sud de la France qui avaient réalisé le passage à l'an 2000 au même endroit.
Concert de la Fraternité - Champ Libre, au Champs-de-Mars (Paris VIIe). Mardi 14 juillet, à partir de 19h15 : Christophe Maé en première partie, puis Johnny Hallyday à 20h30. Retransmission en direct sur RTL. Le public est invité à utiliser les transports en commun. Les stations de métro Alma, Tour Eiffel et Champ-de-Mars seront fermées à 18h00. La station Ecole Militaire sera fermée à 22h00.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et la Tour Eiffel: deux monuments à la fête

Message  RONIQUE63 le Mar 14 Juil 2009 - 9:42



Johnny et la Tour Eiffel: deux monuments à la fête

mardi 14 juillet 2009, 09:00 ile-de-France

Johnny Hallyday sera mardi soir au Champ-de-Mars à Paris pour un concert suivi d'un feu d'artifice fêtant les 120 ans de la Tour Eiffel.

L'"idole des jeunes" se produira mardi à Paris. Il est l'invité de la 3e édition du "Concert de la Fraternité - Champ Libre", institué en 2007 par Nicolas Sarkozy, fan inconditionnel du rocker national et qui compte parmi ses amis proches. A l'Elysée, on indiquait lundi qu'il "n'était pas prévu" que Nicolas Sarkozy assiste au concert.

"Le choix de l'artiste s'est fait conjointement entre l'Elysée et le ministère de la Culture, mais il s'est imposé de lui-même cette année avec la tournée d'adieu de Johnny Hallyday, chanteur préféré des Français", a indiqué à l'AFP le ministère de la Culture. Il a ajouté que le coût final n'était pas arrêté, sans démentir le chiffre d'1,9 million d'euros paru dans la presse. "Les places de concert sont toujours trop chères et Johnny est content de retrouver son public gratuitement", a indiqué Jean-Claude Camus, son producteur, dans une vidéo mise en ligne sur le site du chanteur.

La première partie sera assurée dès 19 heures 15 par Christophe Maé. Johnny Hallyday entrera en scène à 20 heures 30. L'aigle métallique aux yeux rouges lumineux, symbole du "Tour 66" - tournée d'adieux de l'artiste - déploiera ses ailes au pied de la Tour Eiffel. L'édifice, qui fête ses 120 ans, est l'autre star de la soirée.

A la dernière note du concert, le feu d'artifice débutera dans une mise en scène du Groupe F, artificiers du sud de la France qui avaient réalisé le passage à l'an 2000 au même endroit. Quinze mille fusées seront tirées "pour un voyage à travers le siècle et un hommage à Gustave Eiffel". Des mesures d'interdictions de stationnement et de circulation seront prises dès 14 heures. Le public est invité à utiliser les transports en commun. Les stations de métro Alma, Tour Eiffel et Champ-de-Mars seront fermées à 18 heures. La station Ecole Militaire sera fermée à 22 heures. (Source Europe 1)



La Tour Eiffel résonnera de "Marie", "Ma gueule" et "Que je t'aime". [Keystone]

Johnny Hallyday va chanter devant 700'000 personnes mardi soir à Paris. Ce concert gratuit est organisé au pied de la Tour Eiffel pour la fête nationale française. Il prendra fin sur un feu d'artifice marquant les 120 ans de la célèbre tour.

Les forums dédiés au chanteur français spéculent sur la présence du président Sarkozy à ce concert. D'autres rêvent d'un duo entre Johnny et Carla Bruni-Sarkozy.
Polémique sur le cachet de Johnny

A l'Elysée, on indiquait lundi qu'il "n'était pas prévu" que Nicolas Sarkozy y assiste. Le coût du concert est estimé par la presse française à 1,9 million d'euros (2,8 millions de francs), montant que le ministère n'a pas démenti. Le ministère français de la Culture finance ce spectacle.

Répondant à une polémique sur le cachet de Johnny Hallyday, son producteur Jean-Claude Camus réfute "des sommes dithyrambiques et des dépenses somptuaires (...). Johnny Hallyday ne s'empare pas de millions d'euros comme on le dit".

Le chanteur va entrer en scène à 20h30. A la dernière note du concert, le feu d'artifice débutera. Quinze mille fusées seront tirées "pour un voyage à travers le siècle et un hommage à Gustave Eiffel", écrivent les artificiers.

agences/cer


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mer 15 Juil 2009 - 10:06





Dans le cadre des célébrations du 14 juillet, 700.000 spectateurs ont assisté au concert gratuit du chanteur au Champ de Mars, suivi d'un feu d'artifice pour les 120 ans de la Tour Eiffel. Coût total de l'évènement : 1,9 million d'euros.

Le concert gratuit de Johnny Hallyday a rassemblé quelque 700.000 spectateurs mardi 14 juillet au soir au Champ de Mars à Paris, a annoncé la préfecture de police.
Les manifestations du 14 juillet à Paris ont connu "une affluence record", avec 210.000 personnes sur les Champs Elysées mardi matin pour le défilé militaire et 700.000 spectateurs au concert de Johnny Hallyday, suivi d'un feu d'artifice pour les 120 ans de la Tour Eiffel, a indiqué la préfecture de police.

Avant l'entrée en scène du rocker, le producteur de sa tournée avait fait état d'un million de spectateurs. "Selon la préfecture de police, nous sommes un million", a lancé Jean-Claude Camus, producteur de la tournée du chanteur, sur la scène installée sur le Champ de Mars pour ce mega-concert gratuit.
Le rocker national est entré en scène peu après 20h30.
La police avait auparavant indiqué qu'elle attendait 600.000 à 800.000 personnes pour ce concert, suivi d'un feu d'artifice.
En 2007, pour le 14 juillet, un concert de Michel Polnareff avait rassemblé 600.000 personnes.
"Pour sa dernière tournée, Johnny a tenu à ce concert gratuit. J'en ai rêvé dès l'an dernier. Les places de concert sont toujours trop chères et Johnny est content de retrouver son public gratuitement", a dit le producteur et tourneur Jean-Claude Camus avant le concert, ajoutant qu'il s'agissait pour Johnny Hallyday d'"un grand moment, peut-être le plus grand de sa carrière".
Le ministère de la Culture qui a financé le spectacle, a rappelé que "le principe du concert du 14 juillet est d'offrir un grand spectacle avec un artiste populaire".

*******************************************************************


« Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie » (le parisien)

C’est devant un parterre impressionnant que Johnny Hallyday a fait trembler le Champ-de-Mars, hier. Même à 22 h 15, près une heure et demie de concert, les badauds arrivaient encore pour tenter d’approcher la scène et d’entonner en choeur ses refrains les plus connus. Les fans, eux, avaient pris place dès l’aube pour s’assurer d’être devant.
Alors à 16 heures déjà, impossible d’accéder à l’avant-scène.
Véronique et sa famille, un tee-shirt de leur idole sur le dos, ont rapidement renoncé. « On est arrivés à 14 heures, on était assises sur l’herbe en train de pique-niquer et les gens sont arrivés au compte-goutte. Et depuis plusieurs heures, c’est intenable, souffle-t-elle, un peu déçue de terminer sur le côté de la scène. Ca pousse de partout, j’ai peur qu’on se fasse écraser ! » Mais peu importe pour celle qui va voir la totalité des concerts de Johnny. « Au moins on peut l’écouter, c’est déjà beaucoup. » Un peu plus loin, le petit Jérémy, 7 ans, perché sur les épaules de son père, attend patiemment. « Je suis super content, cette fois j’ai eu le droit de venir avec mon papa. » A ses côtés, Marie, un petit bout de femme de 59 ans, n’a pas renoncé à son bout d’herbe. « Impossible qu’il chante quelque part et que je n’y sois pas. Je l’ai attendu tout l’après-midi depuis 15 heures. S’il le faut, j’attendrai encore. »

Jeu de patience

Pour patienter, chacun y allait de son idée. Jeu de cartes, livres, sièges pliables... Certains ont même pensé à la casquette muni d’un ventilateur solaire. « Dès qu’il y a des rayons, il se met en marche et ça me rafraîchit, raconte Jean-Marie, assis sur sa glacière. Lui, ce n’est pas seulement Johnny Hallyday qu’il est venu voir : « C’est aussi le feu d’artifice. Celui de la Tour Eiffel est vraiment mythique. Il y a l’ambiance, la foule. Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie. Alors si on peut faire les deux, c’est encore mieux », lance-t-il avant d’offrir une bouteille de bière à sa voisine.
Quand la star entre en scène dans un déluge de lumières, c’est une foule en délire qui l’accueille. En s’éloignant un peu de la scène, les curieux se mêlent aux fans. Diego et Alejandro ouvrent les yeux ébahis vers la scène. Fraîchement arrivés de la matinée de Buenos Aires, ils comptaient simplement monter sur la Tour Eiffel : « C’est une super surprise ! s’enthousiasment-ils. Mais on n’a pas pensé aux bouteilles d’eau. »
A 22 h 15, les six pelouses du Champ-de-Mars ne désemplissaient pas. Alors que les derniers accords de « Fou d’amour » retentissaient, les gens levaient déjà la tête cette fois vers la Tour Eiffel, et les plus jeunes piétinaient d’impatience dans l’attente du feu d’artifice.



Dernière fusée à 23h45

Johnny a souhaité que le spectacle soit le même que celui de sa tournée en cours. Seules les 30 minutes d'un tableau acoustique dévolu aux années 60 ont été annulées pour permettre au feu d'artifice d'être tiré à une heure encore familiale. Vers 23H45, près d'une demi-heure après le tir de la dernière fusée, la foule repartait sans incident, encadrée par les 2.130 policiers déployés sur le site pour assurer la sécurité. Quelques groupes de jeunes, assis sur les pelouses, prolongeaient toutefois la fête dans une ambiance bon enfant.

Dès le milieu de l'après-midi, le Champ-de-Mars, avait fait le plein : sous le soleil, et malgré quelques nuages de plus en plus menaçants, une foule immense avait pris d'assaut l'esplanade transformée en gigantesque espace de pique-nique et de farniente. Les fans les plus déterminés, arrivés dès lundi après-midi ont passé la nuit à la belle étoile, et se sont assurés les meilleures places, à l'avant-scène.

Johnny choisi par l'Elysée et le ministère de la Culture

«Pour sa dernière tournée, Johnny a tenu à ce concert gratuit. J'en ai rêvé dès l'an dernier. Les places de concert sont toujours trop chères et Johnny est content de retrouver son public gratuitement», a dit le producteur et tourneur Jean-Claude Camus. «Ce sera une grand moment, peut-être le plus grand de sa carrière», a-t-il dit, avant le coup d'envoi du concert.

«Le choix de l'artiste s'est fait conjointement entre l'Elysée et le ministère de la Culture, mais il s'est imposé de lui-même cette année avec la tournée d'adieu de Johnny Hallyday, chanteur préféré des Français», a dit le ministère, ajoutant que le coût final n'était pas arrêté, sans démentir le premier chiffre de 1,9 million d'euros paru dans certains médias. Selon Jean-Claude Camus, Johnny Hallyday a considérablement réduit son cachet pour rendre l'événement possible.

En raison de l'affluence exceptionnelle attendue, la remise en état du Champ-de-Mars sera financée cette année par l'Etat pour les deux-tiers et pour un tiers par la Ville.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Jeu 16 Juil 2009 - 9:59

Et voici encore un super titre d'article "le monde" :

Johnny et la tour, deux géants inoxydables



Un 14-Juillet de ferraille pour Johnny Hallyday, qui a imposé sur le Champ-de-Mars la rencontre de la tour Eiffel, métallique et élancée, et de l'aigle de fer qui surmonte la grande scène de son Tour 66, sa "dernière tournée". Ailes déployées et yeux rouges, l'animal d'inspiration américaine n'a rien de la colombe. Il serait presque dans la logique du défilé de chars de la matinée, avec secousses sur la chaussée en conséquence du poids - réflexion d'une passante sur un trottoir au moment où les forces terrestres se replient dans les rues désertes pour rentrer au bercail en début d'après-midi : "Dis donc, qu'est-ce qu'ils ont dû prendre en 68 à Prague !"

L'armée soviétique écrasant la révolte populaire étant un vieux souvenir, les festivités nocturnes du Concert de la fraternité-Champ libre, concert gratuit et géant imaginé par le président Nicolas Sarkozy en 2007 pour donner du plaisir aux Françaises et aux Français, peuvent commencer. Johnny Hallyday est âgé de 66 ans, il est inoxydable, galvanisé. La tour Eiffel, 120 ans, lui a imposé la cohabitation, le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), ayant commandé un feu d'artifice de derrière les fagots pour fêter la "dame de fer".

DOIGT POINTÉ OU BRAS EN CROIX

Le Groupe F, les artificiers, déroule le fil de l'histoire. Habillages de lumières et lancés d'artifices sont épatants : voici la tour Eiffel crachant des poussières d'étoiles (années 1920), grondant sous des lumières rouge sang et cliniquement blanches (1936), se parant de pop art (1968) ou se déhanchant gracieusement sur de la musique techno (années 1990). C'est superbe.

Pour les beaux yeux du Groupe F, l'idole nationale écourte le concert qui l'a mené dans les grands stades de France depuis juin. L'ordre est pourtant respecté : Ma gueule en premier, la main sur le coeur, Et maintenant, de Gilbert Bécaud, pour la sortie. En 2009, Hallyday a battu son record de 2002 (sa première tour Eiffel) : le 14-Juillet, 700 000 spectateurs se sont rassemblés sur l'esplanade du Champ-de-Mars, plus 300 000 sur les bas-côtés, selon les organisateurs, levant la main, doigt pointé, pour Que je t'aime, les bras en croix pour le refrain de Gabrielle ("C'était ma peine, forçat de l'amour/J'ai refusé, mourir d'amour enchaîné").

Politiques et VIP se pressent devant la scène. La famille aussi, David, Laura, les enfants, Laeticia, l'épouse, en robe rose soutenu et hauts talons d'équilibriste, qui se contemple sur la vidéo projetée sur grand écran tandis que son époux chante Ça peut changer le monde (l'amour). On la voit ambassadrice de l'Unicef en Afrique, à l'ancienne, embrassant des enfants noirs et démunis, et même dansant avec eux, qui savent forcément danser.



"le parisien" :



Deux Hallyday sur scène

Il y a pile un an, Christophe Maé était le clou du spectacle au Champ-de-Mars. Hier soir, Johnny oblige, il n’en était plus que la première partie. Mais avec la même exaltation. Chargée de chauffer les braises, la révélation musicale 2008 a fait face à un auditoire plutôt placide, n’attendant que son idole. « Merci de votre accueil chaleureux », l’a tout de même gratifié le jeune papa qui, comme à son habitude, n’a pas ménagé ses cordes vocales et son énergie sur scène, à en juger par la large trace de sueur assombrissant son blazer en jean.


« C’est kitsch mais ça a de la gueule »

En ce 14 Juillet 2009, il ne s’agit que de Johnny et de sa tournée d’adieux, bardée de métal, de monte-charge et d’aigles robotisés géants. « C’est kitsch mais ça a de la gueule », glissait un VIP en arrivant sur la zone. Justement, c’est avec de la « Gueule » qu’il s’ouvrait, ce « Tour 66 » raccourci d’une grosse demi-heure et de ses morceaux acoustiques. « Ma gueule » et son déluge de feux de Bengale et d’explosions pyrotechniques nécessitant d’éloigner les invités des bords de scène pour éviter les combustions spontanées. On en oubliait presque de guetter l’arrivée de la star. Toute de paillettes vêtue et l’oeil plissé vers l’horizon.
Aux premiers rangs, les fans les plus patients, parfois arrivés la veille, sont récompensés : Laeticia, en bustier fuschia, est toute proche, serrée contre Laura Smet, en jean et débardeur. Jade, elle, est restée sous bonne garde dans la tente VIP, où l’on croise Dani, Mireille Darc ou Arno Klarsfeld, pendant que David Hallyday prend la pose avec des gradés. Avant de rejoindre son paternel sur scène à 21 h 40 le temps de leur duo « Sang pour Sang ».
« Y’a beaucoup de choses dans le monde qui ne tournent pas comme elles le devraient, a déclaré son père au micro. Comme dit l’ambassadrice de l’Unicef, ma femme, Laeticia Hallyday, peut-être un mot comme Je t’aime peut changer beaucoup de choses. »

"Gala"





Les festivités du 14 juillet, qui se sont achevées par un concert géant de Johnny Hallyday au pied de la Tour Eiffel, ont été marquées par une affluence record dans la capitale. 700 000 spectateurs se sont rassemblées sur le Champ de Mars pour le concert "gratuit" du rockeur bleu blanc rouge.

Johnny n’est pas encore à la retraite… Loin de là! Le rocker de 66 ans a attiré un peu plus de 700 000 spectateurs, mardi soir sur le Champ de Mars, pour le concert "gratuit" (traduisez: aux frais du contribuable) qu’il donnait à l'occasion de la fête nationale. Les diverses manifestations du 14 Juillet ont connu cette année une affluence record, avec 210 000 personnes sur les Champs-Elysées dans la matinée pour le défilé militaire et environ 700 000 spectateurs le soirau concert de Johnny Hallyday, qui était suivi d'un feu d'artifice pour les 120 ans de la tour Eiffel.

Entré en scène peu après 20h30, le rocker a donné la quasi-intégralité du spectacle Tour 66 créé spécialement pour sa tournée d'adieu: «C'est un concert que je n'oublierai jamais! Merci de m'avoir suivi tout au long de ces années. Oh Dieu, que je vous aime! Nous sommes dans un sacré beau pays. Vive la France!», a lancé Johnny, peu avant le final. «Pour sa dernière tournée, Johnny a tenu à ce concert gratuit, a expliqué jean-Claude Camus. J'en ai rêvé dès l'an dernier. Les places de concert sont toujours trop chères et Johnny est content de retrouver son public gratuitement» a déclaré le producteur du show et également de la tournée que Johnny Hallyday effectue en ce moment. A l'époque où ce concert avait été programmé, le site du Point avait pourtant affirmé que c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui avait "imposé" son copain et néanmoins idole...

Un spectacle pas vraiment gratuit puisque c’est le ministère de la Culture qui a financé le spectacle: «Le choix de l'artiste s'est fait conjointement entre l'Elysée et le ministère de la Culture, mais il s'est imposé de lui-même cette année avec la tournée d'adieu de Johnny Hallyday, chanteur préféré des Français», a indiqué le ministère, sans donner le montant dépensé ni démentir le chiffre de 1,9 million d'euros paru dans certains médias.

Star nationale, Jean-Philippe Léo Smet, alias Johnny Hallyday effectue la dernière tournée de sa carrière. L'ex-idole des jeunes ne compte pas pour autant lézarder sur son transat à Saint-Barth', en regardant sa douce Laeticia se bronze seins nus... Il se lance dans le cinéma et le premier de cette nouvelle carrière, Vengeance, a même été plutôt bien accueilli à Cannes, en mai dernier.

"Voici"



La foule est venue en masse hier soir au Champ de Mars bouger sur les rythmes de Johnny Hallyday pour les 120 ans de la Tour Eiffel.

Le concert gratuit que donnait hier Johnny Hallyday à la double occasion des célébrations du 14 juillet et des 120 ans de la dame de fer, a connu une « affluence record ».
Le producteur Jean-Claude Camus a lancé le show sur une note d’optimisme avec un enthousiaste : "Selon la préfecture de police, nous sommes un million !" a-t-il lancé avant l’entrée en scène du rocker à 20h30. En réalité, les spectateurs n'étaient "que" 700.000. Johnny Hallyday a ainsi fait plus fort que son prédecesseur Michel Polnareff, qui, en 2007, avait offert un concert auquel 600.000 personnes avaient assisté.

Johnny a offert à la foule venue l’écouter la quasi intégralité du spectacle Tour 66 créé spécialement pour sa tournée d'adieu. « Ça, c'est un concert que je n'oublierai jamais! Merci de m'avoir suivi tout au long de ces années. Oh Dieu, que je vous aime ! Nous sommes dans un sacré beau pays. Vive la France ! » s’est-il exclamé peu avant le gigantesque feu d’artifice qui a marqué la fin de l’événement. Vers 23H45, la foule, encadrée par 2.130 policiers, a pu se disperser sans incident.

Mais où était Christian Audigier ?



Dernière édition par RONIQUE63 le Jeu 16 Juil 2009 - 21:57, édité 1 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Jeu 16 Juil 2009 - 10:26



Et enore une date en sup :Ouverture imminente des locations pour un 4 eme concert de Johnny à Nantes le 22 janvier 2010 au Zénith de Nantes.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Ven 24 Juil 2009 - 9:07



Johnny Hallyday: le tour 66 s'arrête jusqu'en septembre 2009
Johnny Hallyday a donné son dernier concert de l'été à Monaco. Le tour 66 reprendra fin septembre au Zénith Arena de Lille pour ne s'arrêter qu'en février 2010 à Bercy (Paris).
Johnny Hallyday: le tour 66 s'arrête jusqu'en septembre 2009

Ultime effort estival pour Johnny Hallyday. Après un concert au Stade Louis II à Monaco ce jeudi 23 juillet, le chanteur sexagénaire fait une pause pour des vacances bien méritée. En famille, bien sûr: Jean-Philippe Smet (pour les intimes) devrait se reposer avec sa femme Laetitia et ses enfants dans la somptueuse villa qu'il a fait récemment l'acquisition sur l'Ile de Saint-Barthélémy (Antilles).

Après avoir repris des forces, l'interprète de "Allumer le feu" reprendra son marathon de concert avec de nombreuses représentations dans le Nord et dans l'Est de la France. Johnny Hallyday jouera notamment au Zénith de Lille le 25 septembre, au Zénith de Nancy le 27 septembre, au Forest National de Bruxelles (Belgique) les 3 et 4 octobre, au Zénith de Strasbourg les 7 et 8 octobre, au Zénith de Dijon les 10, 11 et 12 octobre et à l'Axone à Montbéliard le 16 octobre. A noter que la plupart de ces dates de concert sont déjà complètes.

Le Tour 66 de Johnny Hallyday ne s'arrêtera pas là puisqu'une quarantaine de concerts supplémentaires sont prévus dans les grandes villes de France, jusqu'au bouquet final à Paris-Bercy, les 9 et 10 février 2010.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Sam 25 Juil 2009 - 21:59

nice matin :











avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Jeu 10 Sep 2009 - 10:05



Le concert de Johnny Hallyday au Millesium est maintenu

A quelques jours du coup d'envoi de la deuxième partie de la tournée « Tour 66 » de Johnny Hallyday, l'annulation de son concert réunionnais… pour cause de grippe A - « par principe de précaution », selon son producteur Jean-Claude Camus -, pause question. Johnny Hallyday assurera-t-il l'ensemble de sa tournée - il reste une cinquantaine de dates - et surtout, sera-t-il présent à Epernay pour son concert au Millesium le samedi 31 octobre ?
« On s'est posé la question », confie Cécile Cabezon, assistante de direction du Millesium. « Mais pour l'heure, nous n'avons eu aucune consigne, ni des productions Label LN qui produisent le concert au niveau local, ni du producteur Jean-Claude Camus. » « A ce jour, il vient. Il n'y a aucun signe d'alerte, » confirme Arnaud de la Selle, directeur du Millesium. Et d'ajouter : « Toutes les places sont vendues et nos quatre salons VIP sont commercialisés ».
Pas d'inquiétude non plus du côté des Productions Label LN qui confirment la venue du rocker à Épernay.
On peut néanmoins s'interroger sur les véritables raisons de cette annulation. Crainte de la pandémie de grippe A (La Réunion frôlerait les 50 000 cas selon les autorités sanitaires de l'île) ou coup de FF ? On se souvient de

l'hospitalisation controversée du chanteur cet été pour une série d'examens à la demande de ses assureurs, à la suite d'une chute dont il avait été victime sur son yacht, le 24 juillet. Un séjour à l'hôpital qui avait dû se prolonger de quelques jours pour cause de FF.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY

Message  karine le Jeu 10 Sep 2009 - 19:52

MERCI POUR LES INFOS
avatar
karine
fan V.I.P
fan V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Emploi/loisirs : mon pc la console et la télé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/07/2009

http://karinette08605.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Dim 13 Sep 2009 - 21:27

Et voilà..fini les vacances Mr Johnny... Tour66, au Zénith Grand Palais de Lille, le 25 Septembre 2009



Johnny sera au Zénith Grand Palais à Lille le vendredi 25 septembre 2009. Après 50 ans à parcourir d'innombrables scènes aussi bien françaises qu'étrangères, il donnera un grand concert riche en souvenirs. Johnny Hallyday s'est fait connaître depuis les années Yéyé par le rock'n'roll, le Blues rock, le country rock, le rhythm and blues et les variétés françaises. Il part d'un répertoire inspiré par ses idoles américaines dont les Sixties puis termine en gardant la même muse, le même style. Il est interprète, acteur et chanteur à la fois. En outre, il joue également de certains instruments tels que la guitare et le violon. Avec une cinquantaine d'albums produits depuis 1960 jusqu'en 2008 dont récemment « Ça ne finira jamais » où il marque son grand retour au rock'n'roll, ce virtuose de la chanson française donnera un concert d'adieu au Zénith Arena au Grand Palais, 1 Bd des Cites Unies, 59777 Lille. Rendez-vous à partir de 20h. Le tarif normal est à 55 €.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Dim 13 Sep 2009 - 22:16

salut ronique et merci


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mer 23 Sep 2009 - 9:55

Plus que deux jours de vacances pour notre Johnny..quoi que ..les vacances..il doit "s'entrainer " là ..donc les infos tombent..pour la reprise de son tour 66 nous informant bien que Johnny est en super forme :



France soir. fr :

"..Selon son producteur Jean-Claude Camus, Johnny est "en pleine forme". "Il est impatient de retrouver la scène et son public. Il est tout content de repartir", a dit à l'AFP M. Camus. Johnny s'est d'ailleurs mis en jambes vendredi dernier en étant l'invité surprise de son ex-épouse Sylvie Vartan sur la scène de l'Olympia. Le couple mythique de la chanson française a chanté en duo "L'Hymne à l'amour" de Piaf.

"Les résultats du check-up ont été très satisfaisants. Le contrat avec l'assureur de la tournée a été confirmé sans problème pour la suite de la tournée. Si quoi que ce soit n'avait pas été bon, cela n'aurait pas été le cas!", a précisé Jean-Claude Camus. "La seule exclusion concerne le risque de la grippe A H1N1 qui n'est pas assurable. On croise les doigts mais on ne vit certainement pas dans la psychose", a ajouté le producteur.

Le spectacle "in door" sera identique à celui présenté dans les stades. Seul l'aigle géant aux yeux rouges, symbole de la tournée qui surplombe la scène de ses ailes, a bénéficié d'une réplique en réduction pour s'adapter aux salles. Le coût de production de ce "Tour 66" à grand spectacle se situe entre 10 et 15 millions d'euros et mobilise 250 personnes et des écrans géants sur bras motorisés, une première.

Après Lille vendredi, Johnny se produira à Nancy, Bruxelles, Strasbourg, Dijon, Montbéliard, Nice, Montpellier, Lyon, Marseille, Genève, Amneville, Epernay, Le Mans, Orléans, Limoges, Angoulême, Bordeaux, Toulouse, Pau, Angers, Clermont-Ferrand, Amiens, Caen, Rouen, Rennes, Nantes, Tours et Paris."



Le telegramme.com (brest) :

56 concerts dont un à Rennes (19 janvier 2010) et un qui a eu lieu à Nantes en juin: Johnny Halliday reprend la route pour l'a deuxième partie de sa tournée qui part de Lille vendredi et s'achèvera à Paris-Bercy en février prochain.

Après deux mois de vacances marqués par une hospitalisation pour un bilan de santé à la demande des assurances, Johnny Hallyday retrouvera la scène, vendredi à Lille, pour la deuxième partie de sa tournée présentée comme la dernière et qui s'achèvera à Paris-Bercy en février.

Baptisée "Tour 66", référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et à l'âge du chanteur, cette tournée de près de 90 concerts, a été lancée le 8 mai à Saint-Etienne.

Après une trentaine de shows donnés en plein air avec le concert gratuit devant la Tour Eiffel le 14 juillet en point d'orgue, le "taulier" de la chanson française enchaînera 56 nouveaux concerts "in door" en France, Suisse et Belgique.

Le concert programmé dimanche à Saint-Denis-de-la-Réunion a été cependant annulé en raison de l'épidemie de grippe H1N1 "au regard des recommandations formulées par les pouvoirs publics afin de ne pas exposer l'ensemble de l'équipe artistique et technique de l'artiste".

Selon son producteur Jean-Claude Camus, Johnny est "en pleine forme". "Il est impatient de retrouver la scène et son public. Il est tout content de repartir", a dit M. Camus.

Johnny s'est d'ailleurs mis en jambes vendredi dernier en étant l'invité surprise de son ex-épouse Sylvie Vartan sur la scène de l'Olympia. Le couple mythique de la chanson française a chanté en duo "L'Hymne à l'amour" de Piaf.

"Les résultats du check-up ont été très satisfaisants. Le contrat avec l'assureur de la tournée a été confirmé sans problème pour la suite de la tournée. Si quoi que ce soit n'avait pas été bon, cela n'aurait pas été le cas!", a précisé Jean-Claude Camus.

"La seule exclusion concerne le risque de la grippe A H1N1 qui n'est pas assurable. On croise les doigts mais on ne vit certainement pas dans la psychose", a ajouté le producteur.

Le spectacle "in door" sera identique à celui présenté dans les stades. Seul l'aigle géant aux yeux rouges, symbole de la tournée qui surplombe la scène de ses ailes, a bénéficié d'une réplique en réduction pour s'adapter aux salles.

Le coût de production de ce "Tour 66" à grand spectacle se situe entre 10 et 15 millions d'euros et mobilise 250 personnes et des écrans géants sur bras motorisés, une première.



RTL info.be :
Johnny est "impatient de retrouver son public"

Baptisée "Tour 66", la tournée de Johnny compte près de 90 concerts et a été lancée le 8 mai à Saint-Etienne. Elle passera par Bruxelles.


Après deux mois de vacances marqués par une hospitalisation pour un bilan de santé à la demande des assurances, Johnny Hallyday retrouvera la scène, vendredi à Lille, pour la deuxième partie de sa tournée présentée comme la dernière et qui s'achèvera à Paris-Bercy en février.

Baptisée "Tour 66", référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et à l'âge du chanteur, cette tournée de près de 90 concerts, a été lancée le 8 mai à Saint-Etienne. Après une trentaine de shows donnés en plein air avec le concert gratuit devant la Tour Eiffel le 14 juillet en point d'orgue, le "taulier" de la chanson française enchaînera 56 nouveaux concerts "in door" en France, Suisse et Belgique.

Le concert programmé dimanche à Saint-Denis-de-la-Réunion a été cependant annulé en raison de l'épidemie de grippe H1N1 "au regard des recommandations formulées par les pouvoirs publics afin de ne pas exposer l'ensemble de l'équipe artistique et technique de l'artiste". Selon son producteur Jean-Claude Camus, Johnny est "en pleine forme".


"Il est impatient de retrouver la scène et son public. Il est tout content de repartir", a dit M. Camus. Johnny s'est d'ailleurs mis en jambes vendredi dernier en étant l'invité surprise de son ex-épouse Sylvie Vartan sur la scène de l'Olympia.

Le couple mythique de la chanson française a chanté en duo "L'Hymne à l'amour" de Piaf. "Les résultats du check-up ont été très satisfaisants. Le contrat avec l'assureur de la tournée a été confirmé sans problème pour la suite de la tournée. Si quoi que ce soit n'avait pas été bon, cela n'aurait pas été le cas!", a précisé Jean-Claude Camus. "La seule exclusion concerne le risque de la grippe A H1N1 qui n'est pas assurable. On croise les doigts mais on ne vit certainement pas dans la psychose", a ajouté le producteur.

Le spectacle "in door" sera identique à celui présenté dans les stades. Seul l'aigle géant aux yeux rouges, symbole de la tournée qui surplombe la scène de ses ailes, a bénéficié d'une réplique en réduction pour s'adapter aux salles. Le coût de production de ce "Tour 66" à grand spectacle se situe entre 10 et 15 millions d'euros et mobilise 250 personnes et des écrans géants sur bras motorisés, une première.

Après Lille vendredi, Johnny se produira à Nancy, Bruxelles, Strasbourg, Dijon, Montbéliard, Nice, Montpellier, Lyon, Marseille, Genève, Amneville, Epernay, Le Mans, Orléans, Limoges, Angoulême, Bordeaux, Toulouse, Pau, Angers, Clermont-Ferrand, Amiens, Caen, Rouen, Rennes, Nantes, Tours et Paris.



Dernière édition par RONIQUE63 le Jeu 24 Sep 2009 - 9:57, édité 1 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

johnny

Message  karine le Mer 23 Sep 2009 - 12:55

mercipour les infos
avatar
karine
fan V.I.P
fan V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Emploi/loisirs : mon pc la console et la télé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/07/2009

http://karinette08605.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Mer 23 Sep 2009 - 22:19

super pour les infos


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Sam 26 Sep 2009 - 12:23


Zenith de Lille (info johnny hallyday le web) le 25 sep 2009

Veste noire à strass, chemise ouverte, ronds de jambe à la Elvis et rock à gogo: Johnny Hallyday a tenté d'effacer le souvenir d'un été noir vendredi soir sur la scène du Zénith de Lille, où il a lancé la deuxième partie de sa tournée, annoncée comme étant la dernière de sa carrière.

Après une éprouvante tournée des stades au printemps et un été marqué par son hospitalisation, le "taulier" de la chanson française, qui s'était déboîté la hanche en chutant sur son yacht ancré dans la baie de Monaco fin juillet, quelques semaines après avoir soufflé ses 66 bougies, a semblé en grande forme dans la capitale des Flandres.

"On a fait une longue route ensemble, je vous dis merci et je ne vous oublierai jamais. Je vous aime", a-t-il lancé aux 7.000 spectateurs électrisés du Zénith, souvent venus en voisins de Belgique.

Apparu dans une cascade de feux d'artifice, Johnny a ouvert sur "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule". Puis il a déroulé, en un peu plus de deux heures, un show rodé à Los Angeles, un demi-siècle de standards du rock gaulois, des yéyés à son dernier album, de "Gabrielle" à "Allumez le feu".

L'habillage scénique est à peu près le même que pour sa tournée des stades: tête d'aigle géante aux yeux rouges luminescents surplombant la scène, encadrée par quatre statues de femmes à têtes de rapaces. Au fond, un écran géant derrière quatre autres plus petits, fixés sur des bras robotisés.

A mi-concert, Johnny et ses musiciens gagnent par une passerelle un îlot où, dans une ambiance de "club sixties", ils passent en revue les incontournables du rock de Nashville comme "Blue Suede Shoes" et "That's allright mamma", en passant par l'inusable "Portes du pénitentier".

"Et maintenant", de Gilbert Bécaud, clôt le concert, comme un point d'interrogation sur l'avenir de "Jojo".

"C'était génial. Il était super en forme. Il nous a rassurés sur sa santé. Il ne va pas arrêter, pas lui", s'est réjoui Stéphane Poudré, 38 ans.

"Il ne fera plus les stades, mais il n'arrêtera pas les concerts. Il mourra sur scène", abonde Jean-François Palzera, 52 ans, tous deux venus de Tourcoing.

Sur un drap, Jean-Michel Donnadieu, de Saint-Omer (Pas-de-Calais), a écrit: "Johnny, t'es le meilleur".

"Mais pas ce soir", tempère-t-il. "Il y a de moins en moins de contact entre Johnny et le public. Il joue moins avec lui, il est plus lointain. Et puis on voit qu'il a mal après son problème à la hanche. Il ne se déplace plus aussi facilement", estime-t-il.

Son neveu, Tanguy, regrette lui "qu'il joue les plus gros tubes qu'on entend toujours, comme +Le bon vieux temps du rock'n'roll". Mais il y en a beaucoup d'autres, et il ne les joue jamais. Dommage".

Baptisée "Tour 66", référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et à l'âge du chanteur, cette tournée de près de 90 concerts a été lancée le 8 mai à Saint-Etienne.

Après une trentaine de shows donnés en plein air, avec le concert gratuit devant la Tour Eiffel le 14 juillet en point d'orgue, Johnny va enchaîner 56 nouveaux concerts "in door" en France, Suisse et Belgique. La tournée s'achèvera à Paris-Bercy en février.



avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Sam 26 Sep 2009 - 22:26

Mettez votre curseur au dessus de la petite phrase :johnny.....(en bas), puis
Cliquez sur la deuxieme image à gauche pour écouter la vidéo



avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Sam 26 Sep 2009 - 23:10

salut ronique extra bon travaille super bisou


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Dim 27 Sep 2009 - 18:08

Quelques captures d'écran de la vidéo de johnnyhallyday.com : johnny à Lille



Vendredi soir, les Lillois, qui assistaient à son concert au Zénith, ont remarqué de nombreux signes de FF. « Il boîte un peu quand même », a assuré une spectatrice au Post. Un journaliste de RTL, présent lors du show, a ajouté : « Johnny a compensé une démarche moins assurée par de larges sourires. Quand il est passé de la grande à la petite scène, il y a eu de petits gestes hésitants de sa part ». Mais pour son producteur, rien de bien alarmant. « Il souffre un peu de la hanche. Il faut qu’il remuscle un petit peu sa jambe qui est restée immobilisée quelque temps. Et puis il n’avait pas répété avant la date de Lille et doit se réhabituer à cette passerelle que l’on n’avait pas dans les stades. Mais je ne suis pas inquiet pour les concerts suivants », a assuré Jean-Claude Camus au Parisien.

Pourtant vendredi soir, Johnny Hallyday a préféré raccourcir son spectacle de vingt minutes. « La longueur de ses concerts varie tous les soirs. Il se laisse habituellement dix chansons de marge », expliquait le journaliste de RTL au Post.


Dernière édition par RONIQUE63 le Lun 28 Sep 2009 - 8:38, édité 1 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Dim 27 Sep 2009 - 18:22

salut ronique cheers


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mar 29 Sep 2009 - 23:46

Johnny Hallyday: ultimes concerts en Lorraine

Au revoir ♦️ Les fans lorrains pourront une dernière fois assister à un concert exceptionnel de Johnny, qui viendra leur dire au revoir, dimanche 27 septembre, au Zénith de Nancy et vendredi 30 octobre 2009 au Galaxie d'Amnéville, dans le cadre de sa tournée d’adieu "M'arrêter là avec vous".


Johnny Hallyday: ultimes concerts en Lorraine
En presque 50 ans de carrière, Johnny aura marqué à sa façon l'histoire du rock et de la musique française. L’artiste aura laissé son empreinte sur la musique hexagonale au gré d’un parcours ponctué par quelque 39 disques d'or, 18 disques de platines et d’innombrables distinctions. Charismatique et populaire, le chanteur affiche une carrière jalonnée de collaborations avec les plus grands artistes de ces dernières années, et de tubes qui encore aujourd’hui résonnent partout en France.

Johnny aura réalisé ce que peu d’artistes ont pu réussir de leur vivant: devenir une véritable légende. C’est pourtant un peu plus loin de la scène que ses pas le portent aujourd’hui. L’artiste déclare vouloir désormais consacrer plus de temps à sa famille, à une retraite vraiment méritée, tant il aura ravi le cœur des fans, durant ce demi-siècle de carrière. Après le succès de son dernier album, nul doute que cet ultime concert de Johnny comptera parmi les événements musicaux de l’année. Le public mosellan ne manquera pas de lui dire… "chapeau bas l’artiste" !

CLIQUEZ..LISEZ



avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Ven 2 Oct 2009 - 0:04

A Bruxelles, Johnny a retrouvé sa voix !



Mardi soir, la production du spectacle avait annoncé dans un communiqué que "souhaitant disposer de toutes ses capacités vocales et par respect pour son public, Johnny Hallyday a lui-même décidé d'annuler la représentation de mardi soir".
"Ce concert a été reporté au 3 février 2010 et tous les tickets restent valables", a-t-on encore indiqué.

l est arrivé à 18 heures à Forest national et a vu ses médecins à 16 heures mercredi. Suite aux avis favorables de ses responsables médicaux, Johnny a pu monter sur scène et en offrir plein les yeux à un public en folie. D’après notre journaliste sur place, Amélie Schildt, Johnny Hallyday aurait livré son spectacle, même si les médecins le lui avaient déconseillé. En effet, après avoir annulé son concert de mardi, car il ne voulait pas faire de demi show , Johnny ne voulait pas décevoir et se serait produit coûte que coûte.


Les fans belges du chanteur sont rassurés. Johnny Hallyday avait dû annuler l'un des ses concerts mardi soir à Bruxelles suite à une extinction de voix... Mais mercredi soir, l'idole était bien présent en chair et en os sur la scène du Forest National. Avec de la voix, mais un peu fatigué, le concert a toutefois été quelque peu raccourci.

"Il nous a mis une ambiance de feu"

Ovationné par la foule constituée de nombreux fans qui étaient inquiets pour lui, Johnny est arrivé au top de sa forme. Ses admirateurs l’ont remercié d’être là, malgré la FF qu’a connue sa voix ces derniers jours. Notre journaliste Amélie Schildt a recueilli quelques réactions de spectateurs comblés au sortir du show, à l'instar de ce papa tenant sa fille endormie dans ses bras: "Il est très très en forme, il nous a mis une ambiance de feu. Ma fille, elle s'est endormie: elle s'appelle Tennessee et une fois qu'il a chanté Tennessee, elle s'endort" a déclaré ce papa qui a conclu en témoignant son admiration pour le rockeur: "J'aime Johnny. Même ma fille, elle l'aime. Merci encore à Johnny!"

Un fan :

J'ai assisté au concert de mercredi et c'était super. Johnny nous a montrés un grand spectacle et a tout donné comme à chaque fois. Pour le concert de mardi, je comprends les fans déçus mais pour moi c'était plus qu'une extinction de voix vu la FF qui se lisait sur son visage mercredi. Johnny continue ta superbe tournée et à nous faire rêver mais préoccupe-toi de ta santé. Tes fans sont inquiets et ne veulent pas te voir partir maintenant... Tu as encore tant de chose à faire"

******************************************************************



Alors, magie de la médecine vocale ? Ou grosse FF du chanteur, fragilisé par une opération d’un petit cancer du côlon et un problème à la hanche ? Il est vrai que les fausses déclarations de son entourage l'été dernier donnent du grain à moudre aux sceptiques.

Le fait est qu’il reste 53 dates à assurer avant la fin de la soirée pour l’interprète d’Allumer le feu, un véritable marathon, surtout pour un homme de 66 ans.
Il s’est d’ailleurs fendu de plusieurs morceaux, assis sur l’estrade, un bon moyen de reposer un corps usé par une vie passée sur les roues, avec ce que cela comporte d’excès.

Pour le reste, c’était du Johnny Hallyday pure souche, fort et clair.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mar 6 Oct 2009 - 0:53

STRASBOURG : Dernires Nouvelles d'Alsace

Mercredi, un supplément collector dans les DNA

Le déjà célèbre «Tour 66» de Johnny Hallyday fait étape pour deux soirs à Strasbourg, les 7 et 8 octobre (20h). Selon l'artiste, il s'agit de sa dernière tournée.

Spectaculaire et encadré par quinze musiciens, son show s'adosse à de nombreux morceaux d'anthologie, puisés dans 50 ans de carrière.

A l'occasion de ces deux concerts exceptionnels au Zénith de Strasbourg, les DNA offrent à leurs lecteurs un supplément spécial Johnny avec photos inédites, témoignages, interviews et souvenirs de ses nombreux paysages dans la région.

Ce collector sera encarté dans les éditions du mercredi 7 octobre.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Mar 6 Oct 2009 - 7:30

salut et merci


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mer 7 Oct 2009 - 0:08

Johnny Hallyday : au Zenith de Dijon (21), le 11 octobre 2009

Les fans de Johnny Hallyday seront encore servis ce dimanche 11 Octobre 2009 avec le concert qui se tiendra au Zénith à Dijon. De retour sur scène pour marquer ses 66 ans et dans le cadre de sa dernière et grandiose tournée, le «Tour 66 », l'« idôle des jeunes » fera de nouveau vibrer la scène du Zénith avec toutes les chansons qui nous ont plu et qui continuent toujours à nous marquer comme « Que je t'aime » ou encore « Le pénitencier ». Le Tour 66, marquant l'apothéose de plus de 50 ans de carrière musicale et rendant hommage à la célèbre Route 66, prévoit d'innombrables concerts depuis mai 2009 jusqu'en 2010. Au programme, un tour de la France dans les salles les plus prestigieuses du pays à savoir le Zénith, le Stade de France, l'Olympia, ainsi que des tournées à l'étranger comme à Genève, à Bruxelles et même en Afrique où celles-ci prendront un caractère humanitaire. Comme à chaque fois, la bête de scène va encore émouvoir son public avec ses plus belles prestations de rock'n'roll et de rythm'n'blues. Le concert commencera à 20h mais l'ouverture des portes se fera à partir de 17h 30. Le prix d'entrée varie entre 55€ pour les places assises sur le gradin n°1, 85€ pour les places assises du gradin n°2 et 120€ pour les places debout dans la fosse. Les réservations peuvent se faire en ligne ou dans les points de vente habituels entre autres les réseaux Fnac, Carrefour et Géant. Zenith, rue de Colchide, 21000 Dijon.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Mer 7 Oct 2009 - 7:49

salut ronique et merci pour les infos


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Ven 9 Oct 2009 - 0:38

Johnny, dessine-moi une légende...

«M'arrêter là avec vous», c'est le slogan de Tour 66 (baptisé ainsi pour les 66 ans de l'artiste), la dernière tournée de Johnny Hallyday. Elle s'achèvera en février 2010 avec trois concerts prévus au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Mais quand on voit ce que notre Jojo national a offert hier soir au public du Zénith Europe, ce serait étonnant qu'il ne remonte pas sur scène pour sillonner à nouveau la France et partager sa passion du rock et du blues avec ce public qu'il aime tant.

«C'est grâce à vous que j'ai toujours envie de chanter, c'est vous qui m'avez fait. Je vous aime!». Johnny Hallyday a fait passer beaucoup d'émotion parmi les 10.000 fans du Zénith.

Il en sera de même ce soir (20h) pour son second concert strasbourgeois.

Le public de ce jeudi (*) peut déjà savourer ce tour de chant hors-norme. Une dizaine de musiciens haut de gamme venus des Etats-Unis, mais aussi de Pologne et bien sûr de France. «Il en faut quand même», plaisante la star.

Sur scène aussi deux choristes qui font le show et la chaud, dont Amy Keys laquelle s'offre un duo d'exception avec Hallyday sur «Unchained Melody» (le tube de «Ghost») revisité et francisé par Johnny.



C'est l'un des grands moments du spectacle, tout comme la reprise de vieux tubes en famille au milieu d'une petite scène que l'artiste rejoint par le biais d'une passerelle. Un "bœuf" entre copains.

Restent aussi tous les incontournables ("Que je t'aime", "Gabrielle", "Allumer le feu", "Toute la musique que j'aime", "Derrière l'amour") avec des tonnes d'émotion pour "Tennessee" et son clin d'œil à Michel Berger et des frissons en pagaille pour "L'envie" et "Requiem pour un fou".

Le plus beau sera à venir pour le rappel avec «Ca ne finira jamais» et surtout «Et maintenant» cher à Bécaud que Johnny Hallyday se réapproprie avec son cœur et ses tripes. Un régal. Courrez vite ce soir au Zénith!



avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Ven 9 Oct 2009 - 0:40

Région
Strasbourg / Johnny Hallyday encore au Zénith ce soir

C'est un Zénith-Europe plein à craquer qui a accueilli hier soir Johnny Hallyday pour sa première date strasbourgeoise de son Tour 66, sa dernière tournée. Il reste encore des places pour ce soir.
20h30. Johnny Hallyday, veste à paillettes et tout de noir vêtu, apparaît sur la scène du Zénith-Europe après un premier jet pyrotechnique. Il n'a même pas besoin de bouger ou de souffler mot, le public acclame déjà son nom. « Quoi ma gueule ? » chante la star française incontestable. Pas besoin de les convaincre : de 7 à 77 ans, ils sont là, acquis à sa cause, déjà déchaînés. « Johnny Hallyday, Johnny Hallyday », lui chantent-ils, sur les airs bien connus des stades de foot. Un tour de classiques ...



avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Ven 9 Oct 2009 - 7:33

salut et


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Mer 14 Oct 2009 - 22:20

ZENITH DIJON 10-11-12 OCTOBRE 2009

Johnny à Dijon par un fan sur ce lien : http://johnnyhallyday.com/kevin25/weblog/9896.html



******************************************************************

Johnny Hallyday Dijon attente devant zénith



******************************************************************

Concert. Samedi, la représentation de la star au Zénith de Dijon a enchanté le public.



Certains fans sont arrivés devant le Zénith plus de 24 heures avant le début du concert de Johnny Hallyday. Pour s'assurer une place au premier rang et communier avec leur idole.
Patient. Jean-Michel, Chalonnais, a attendu 29 heures devant les grilles du Zénith de Dijon.

Déclaration(s). Pendant le concert, nombre de fans ont hurlé des « Johnny je t'aime » à l'intention de la star.

Samedi, 8 heures. Dans la fraîcheur matinale, une trentaine de personnes sont rassemblées devant les grilles du Zénith de Dijon. Une demi-douzaine de tentes sont dressées sur le macadam, preuve que certains ont passé la nuit sur les lieux.

Dans quelques heures, Johnny Hallyday va donner le premier de ses trois concerts dijonnais, dans le cadre de son ultime tournée « Tour 66 » et plusieurs fans veulent à tout prix être au plus près de leur idole.

Jean-Gabriel, 53 ans, vient de Tonnerre. « Le premier concert de Johnny où je suis allé, c'était en 74. À l'époque, la place m'avait coûté 25 francs, se souvient-il. En tout, j'ai assisté à 50 concerts de Johnny. Je pense qu'il s'agit vraiment de sa dernière tournée. Il veut se consacrer à sa famille, c'est normal. Et puis, il commence à prendre de la bouteille ! »

A deux pas de là, Jean, 54 ans, souffle : « pour faire ce qu'il fait, à son âge, y'a pas à dire, c'est un dieu ! » Jean-Gabriel, intarissable, reprend : « cela fait un an et demi que j'ai mon billet. On ne prend pas de risque, on sait d'avance qu'il va faire quelque chose de bien. »

Chalonnais et fan depuis 82

Un peu plus loin, le premier spectateur présent au Zénith discute à côté de sa tente. Jean-Michel, 35 ans, est arrivé vendredi à 13h30. « Je viens de Chalon, je suis un voisin, sourit-il. Je suis fan depuis 82, à l'époque, j'avais 8 ans. J'ai assisté à un concert de Johnny à Dijon, je m'en rappelle très bien, c'était au palais des sports ».

Le Chalonnais compte assister aux trois concerts, samedi, dimanche et aujourd'hui lundi. « Il y a une bonne ambiance entre les gens. On ne se connaît pas, mais on vient tous pour la même chose, on partage tous la même passion : Johnny », explique-t-il.

La palme du fan le plus inconditionnel revient sans conteste à Sébastien, 28 ans, originaire de Cannes. « On va faire toute la tournée, on a déjà fait 30 dates », indique-t-il, énumérant la liste des villes inscrites sur la toile de sa tente, où la rockstar est déjà passée.

« Je suis fan depuis que j'ai trois ans », revendique le jeune homme, arrivé vendredi à 16 heures. À la question de savoir quel budget est nécessaire pour assister à l'intégralité de la tournée, Sébastien parle de 8 000 €.

Après tout, quand on aime, on ne compte pas. « Je compte battre mon record de 67 dates, établi pour la tournée Flashback, en 2006-2007 », note le Cannois. « Vous savez, contrairement au grand public qui assiste à un concert de temps en temps, on remarque chaque détail qui change », souligne-t-il.

« Johnny, Johnny ! »

Certains sont venus devant le Zénith sans avoir de places pour le spectacle. Ils ne sont pas inquiets, les places s'achètent ou s'échangent assez facilement, y compris le jour même.

À 12 heures, 200 spectateurs attendent aux grilles. À 16 heures, la « boutique officielle » de Johnny vend différents souvenirs estampillés du portrait de la star tandis que la file d'attente s'allonge de plus en plus.

À 18 heures, les premiers « Johnny, Johnny », sont scandés par la foule. un quart d'heure plus tard, les agents chargés de la sécurité se placent aux différentes entrées du Zénith, attendant l'ordre d'ouverture des grilles.

« Quand les barrières s'écartent, on n'a plus d'amis jusqu'à la scène, chaque seconde compte », prévient Sébastien. Alors que les grilles s'ouvrent simultanément, le Cannois, rompu à ses courses un peu particulières, s'élance le premier, comme il l'avait prévu.

D'autres spectateurs le suivent, presque au compte-gouttes. Il s'agit souvent des fans de la première heure, qui ont su conserver leur bonne place jusqu'à l'heure H.

Quelques minutes plus tard, accoudés à la « crash barrière », Jean-Michel, Sébastien et les autres attendent le début du concert. Il est un peu plus de 18 h 30, le show doit commencer à 20 h 15.

À 20 h 20, des fans impatients appellent leur idole. La musique éclate dans les haut-parleurs, presque couverte par un hurlement de joie de la foule enchantée. Le spectacle commence.

Lorsque Johnny apparaît au milieu de ses musiciens, plusieurs fans pleurent d'émotion. Le public dijonnais crie son amour à la rockstar, qui donne tout ce qu'il a.

Ruisselant de sueur, tonique sur ses jambes, Johnny, entre deux chansons, glisse, en forme de boutade, que « le rock'n roll, ça conserve ! » On ne peut que le confirmer.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Jeu 15 Oct 2009 - 0:14

Nouvelle date 31 janvier au Sporting Monte-Carlo

Johnny Hallyday en concert à Monaco en janvier 2010
La tournée d'adieu de Johnny Hallyday s'enrichit d'une nouvelle date: le chanteur se produira le 31 janvier au Sporting Monte-Carlo. Les places sont mises en vente le jeudi 15 octobre au matin.

Après la série de performances live donnés l'été dernier à Monaco dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival (18 au 23 juillet 2009), Johnny Hallyday revient dans la principauté cet hiver. L'artiste sexagénaire, actuellement en pleine tournée, vient de programmer un concert au Sporting Monte-Carlo (Stade des Etoiles) le 31 janvier. La billetterie pour ce show ouvre le jeudi 15 octobre 2009.
Prix des places: 206 euros. A noter que le concert de "l'idole des jeunes" à Monaco sera le dernier avant ceux prévus à Paris-Bercy du 9 au 12 février 2010, les derniers pour l'heure de sa tournée d'adieu. En marge de cette nouvelle date de concert dans l'Hexagone, l'actualité de Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, est marquée par le succès du disque live "Tour 66" (Le Live du Stade de France 2009), entré directement à la première place des ventes d'albums en France. Le 16 novembre, le "Tour66" sortira en DVD, Blu-ray Disc et intégrale CD/DVD. A.V. Photo DR Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation.

Ouverture demain 15/10 à 10h00 des locations pour le concert de Johnny au Sporting de Monaco le 31 janvier 2010 à 20h30.
Prix des places 206 Euros


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Jeu 15 Oct 2009 - 9:24

salut ronique et merci pour les infos cheers


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Sam 17 Oct 2009 - 9:47

Pour sa dernière tournée, annoncée comme telle en tout cas, la star des stars de la chanson française, Johnny Hallyday, est attendue ce dimanche à Nice pour un immense concert au Palais Nikäia. Le concert devrait ressembler à ceux de la première partie de ce Tour 66, que l’on a pu voir cet été à Monaco et à Marseille. Le décor a seulement été allégé des éléments les plus imposants pour pouvoir entrer dans toutes les salles. De l’avis général, ce Tour 66 est l’un des meilleurs spectacles que Johnny ait jamais donné. L’album de la tournée vient d’ailleurs d’entrer directement à la première place du classement des meilleures ventes. Mais Johnny « c’est vraiment sur scène qu’il est le meilleur » disent ses fans. Ils seront des milliers au rendez-vous. Dimanches 18 et 25 octobre au Palais Nikaïa



Dernière édition par RONIQUE63 le Sam 17 Oct 2009 - 10:43, édité 1 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Sam 17 Oct 2009 - 10:04

salut ronique et merci pour les infos


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Dim 18 Oct 2009 - 1:16

Ve 16 Montbeliard L'Axone



Johnny renverse l’Axone

Quelques mois seulement après son passage au stade Bonal, Johnny Hallyday a encore livré une prestation dantesque hier soir, dans une salle montbéliardaise sous le charme de l’idole.

Le couplet achevé, il baisse son micro. Tend son bras en direction du public. Relève légèrement la tête, et savoure un instant magique. Celui pendant lequel le public de l’Axone, à l’unisson, lui envoie en plein cœur le refrain de « Que je t’aime », avec autant de passion que d’admiration. Beau à en chialer…

Dans la démesure

Hier soir, la toute nouvelle salle de spectacles de l’aire urbaine, évidemment bondée, a certainement vécu l’un des moments les plus forts de son existence qui n’en est pourtant qu’à ses premiers souffles. Johnny Hallyday, l’idole de tout un peuple, lui a en effet offert un concert que l’on n’est pas près d’oublier.

Hystérie collective

Mise en scène imparable, éclairages éblouissants, décor gigantesque, flammes et pyrotechnie à qui mieux-mieux : tout était préparé à la démesure d’une légende vivante qui n’a laissé aucun doute, hier soir, sur son état de forme resplendissant.

Sourire aux lèvres, veste pailletée, Johnny reste fidèle à la tradition de son « Tour 66 », celui de ses adieux. « Ma gueule » en ouverture, histoire de bien planter le décor, et puis un hommage à « celle qui est ambassadrice de l’Unicef : ma femme, Laeticia ». Le morceau s’appelle « Ça peut changer le monde », et marque le début d’une incroyable série de tubes légendaires. La voix puissante et incomparable de l’idole des jeunes résonne dans l’Axone, et de « Gabrielle » au « Pénitencier », de « L’envie » au déchirant « Tennessee », Johnny déclenche quelques séquences d’hystérie collective. Surtout quand, alors qu’il se trouve sur une petite scène au milieu de la salle, il demande à la régie d’allumer toutes les lumières, afin de mieux pouvoir scruter son public. Le délire est facile à imaginer.

Il se poursuivra jusqu’au terme du concert, que le mythe conclut en reprenant le fameux « Et maintenant » de Bécaud. Alors, que va-t-il faire Johnny, quand, dans quelques mois seulement, il ne pourra plus communier avec son public ? Au cours de ces dernières notes, il ne semble guère s’en soucier. Vivant intensément chaque mot, il ferme tout simplement les yeux, lentement. Une main sur le micro. L’autre sur le cœur.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Lun 19 Oct 2009 - 8:51

MontpellierJohnny au Zénith, c'est ce soir ET POUR MOI...C'EST DEMAIN..



L’icone du rock français se produit ce soir et demain soir au Zénith de Montpellier. Deux représentations, en région, qui clôturent les concerts "Tour 66".

A comme... Ah que le Johnny il est un peu fatigué et c’est pour ça qu’il arrête. Ce gimmick verbal a fait beaucoup rire en son temps, jusqu’au plateau des Guignols. La moquerie reste affecteuse.

B Comme Bête de scène. C’est face au public, dans la lumière et dans la sueur qu’il a dès ses débuts fracassants gagné ses galons.

C Comme Chansons. Johnny en a enregistré plus de 1000 dont un quart sont des adaptations. "C" comme cancer aussi. Le crabe est entré dans Johnny mais il n’est pas resté.

D Comme Durée.
Cinquante ans de carrière active pour l’artiste français de tous les records, même s’il reste inconnu du grand public hors du monde francophone.

E Comme Energie. La sienne est remarquable et ses shows somptueux ne s’inscrivent pas vraiment dans le développement...durable.

F Comme Fidélité. Alors là, soyons clair. On parle de la fidélité de son public, indéfectible et qui vient de loin.

G Comme Gueule. Qu’est-ce qu’elle a sa gueule ? Ben, elle en a, justement, de la gueule.

H Comme Harley Davidson. C’est son principal point commun avec Brigitte Bardot. Sauf que lui, il a le permis !

I Comme Itsy bitsy teenie weenie tout petit petit bikini...Refrain Yéyé signé Richard Anthony mais superbe Face B de Johnny, période Souvenirs, Souvenirs.

J Comme Juin. Le mois de naissance de Johnny qui vit le jour le 15 de l’année 43, 3 cité Malesherbes à Paris.

K Comme le King. Elvis, référence absolue et inaccessible étoile. Comme lui, Johnny a chanté à Las Vegas.

L Comme Laura Smet, la fille qu’il a eue avec Nathalie Baye, comme Laeticia, la femme de sa vie (actuelle) qu’il a épousée à Neuilly quand Nicolas Sarkozy en était le maire.

M Comme Madison et Mashed Potatoes, deux danses assez stupides mais conviviales qu’il lance en France avec le Twist. "M" comme Montpellier, ville où il chante ce soir et titre d’une chanson sortie en 82.

N Comme Nashville. Pour un Johnny un peu en VO et des duos sympas avec Carl Perkins, Tony Joe White ou Emmylou Harris.

0 Comme Ouest. L’Ouest américain que Johnny atteint en moto, après une traversée dont il rêvait depuis son adolescence. C’est en 1990.

P Comme Pénitencier. Une adaptation d’un traditionnel américain déjà remis en selle par Bob Dylan et par Eric Burdon (The Animals). En 74 en Suisse, Johnny chante pour des prisonniers. « S’il n’y avait pas eu le rock’n’roll je serais sans doute parmi vous » leur dit-il. Il y a un peu de Johnny Cash aussi dans ce Johnny là.

Q Comme Que je t’aime, que je t’aime. Tube inusable datant de la fin des années 60. Quand il la reprend en 87 dans son premier concert à Bercy, dans une mise en scène de Michel Berger, elle est accompagnée d’un clip très hot. Lourd comme un cheval mort, quoi.

R Comme Rock’n’Roll. Sorte de raison de vivre et de passeport pour l’éternité. "R" comme Retiens la nuit, une des ballades réussies de la première période.

S Comme Suisse. Et nous, on s’en trouve un peu chocolat !

T Comme Tennesse. C’est dans l’album que lui a tricoté magnifiquement Michel Berger. Evoque un style musical (Memphis) et un univers littéraire (Williams). Mais sur le même air en 95 il chante «On a tous quelque chose de Jacques Chirac». Elu, Chirac lui accroche la légion d’Honneur.

V Comme Vartan Sylvie. Ils incarnent le couple idéal du temps des Copains. Leur fils David, est dans la musique.

W Comme Web. Le 6 décembre 97, naissance du premier et plus grand site internet exclusivement consacré à Johnny : "Johnny Hallyday le Web".

Y. Comme Yeux. Bleus évidemment. Ils s’éclaircissent avec l’âge.

Z Comme Zénith. Il sont taillés pour lui et il les a tous habités. C’est lui qui a inauguré le dernier en date à Saint-Etienne. Il sera ce soir et demain soir dans celui de Montpellier, le premier crée en province.

Je pars donc mardi apres midi, un peu plus de deux heures de route, le show demarre à 20 heures
Je reviendrais mercredi dans l'apres midi et j'essayerais des le soir de vous delivrer des photos en esperant que je puisse en prendre et surtout qu elles soient "réussies"..A bientôt

Very Happy


Dernière édition par RONIQUE63 le Dim 1 Nov 2009 - 23:37, édité 1 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Lun 19 Oct 2009 - 17:53

salut ronique vivement mercredi pour voire les photos amuse toi bien cheers


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 le Ven 23 Oct 2009 - 9:43

22 octobre Johnny à Lyon..



Au sommet de son art et de sa popularité, Johnny fête le 15 juin 2009 ses 66 ans : l'occasion d'envisager une ultime chevauchée avec ce public auquel il doit sa longue carrière !

Reprenant le thème de la mythique route 66, Johnny débutera cette tournée les 29 et 30 mai 2009 au Stade de France, puis parcourra tout le pays au son du rock'n'roll et du rythm'n'blues qui l'ont toujours inspiré.

Au-delà de son adieu à la scène, c'est la promesse d'un nouveau spectacle à la fois gigantesque et riche en souvenirs, apothéose d'une carrière hors du commun !

Le jeudi 22 octobre 2009 :
- Jeudi de 20:00 à 22:00

Tarifs d'entrée :
- Tarif en prévente (plein tarif) : 120 €
- Tarif réduit en prévente : 55 €

Halle Tony Garnier
20 place Docteurs Charles et Christophe Mérieux
69007 LYON 07


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15403
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Ven 23 Oct 2009 - 10:02

salut ronique et merci pour les infos


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7344
Age : 56
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum