HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2018

Portrait d'un passionné de Johnny

Aller en bas

Portrait d'un passionné de Johnny

Message  RONIQUE63 le Lun 28 Déc 2009 - 13:41

Bruno Baille a vendu sa boulangerieet pris une année sabbatique pour suivre son idole sur sa dernière tournée, « Tour 66 ». Passionné plus que fan, le Retournacois a suivi avec attention et inquiétude l'évolution de l'état de santé de Johnny Hallyday.

Un aigle sur l'épaule droite. Un loup sur la gauche. Un t-shirt avec la tête de Johnny et le fanion du « Tour 66 », le dernier tour de show sur scène du rockeur. Bruno Baille est fan de Johnny Hallyday, il le porte sur lui. Cet ancien boulanger mange Johnny, vit Johnny, respire Johnny. Depuis six mois, il a calqué sa vie sur celle du chanteur. Il parle de « monument », d'« icône », n'hésitant pas à le comparer à Elvis Presley aux États-Unis.

Alors forcément, lorsque Johnny Hallyday a connu ses soucis de santé, ces dernières semaines, Bruno Baille s'est montré très inquiet. A écouter la radio, à se tenir informé à droite et à gauche. Avec les « collègues », comme il appelle les autres fans, ils se sont contactés. Aussi, quand l'état de santé du rockeur s'est amélioré, Bruno est allé mieux à son tour.

Jamais, il n'a pensé au pire. Pour lui, Johnny remontera un jour sur scène. Il faut lui laisser le temps de se reposer. « La santé doit passer avant son public. Ce ne serait pas intéressant de le voir devant nous si on le sait mal en point. »

Le 8 janvier, Bruno Baille devait être à Amiens, date prévue pour le premier show de Johnny en 2010. Toutes les dates ont été annulées. À 47 ans, Bruno a tout bazardé. Sa boulangerie, il l'a vendue à sa fille et à son ouvrier qu'il a formé. Envie d'une coupure. Sur les 58 dates données par la star du rock, Bruno en a couvert près d'une quarantaine. « Johnny, c'est un père, un frère, un confident. »

Lorsque Johnny Hallyday a préparé son show, Bruno était présent chaque jour. « Il a beaucoup de gestes amicaux pour ses passionnés. Je ne l'ai jamais rencontré. Si c'est un regret ? Oui et non. Il ne peut pas satisfaire tout le monde. »

Théophile Chaussende, 56 ans, de Lavoûte-sur-Loire, a connu Bruno il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, ils sont devenus amis. « Ce qui m'a plu en lui, c'est qu'il aime partager sa passion. Il n'y a pas de compétition entre nous. » Les deux passionnés (ils préfèrent ce terme à celui de fan) caressent un doux rêve. Le sourire au coin des lèvres : « Ce qui serait bien, ce serait un concert pour nous deux. »







avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15457
Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rebelle

Message  le rebelle le Lun 28 Déc 2009 - 15:31

merci ronique


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7346
Age : 57
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum